logo DendroWorld
logo bourbon nature

Déménagement

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Déménagement

Message non lupar Alauf » Ven 23 Juin 2017, 12:24

Bonjour !

Je vais déménager dans les jours qui suivent. Pour prendre en charge mon terrarium ( 60x45x90 ) j'ai fait appel à des déménageurs. Il n'y a pas de dendros à l'intérieur. Avec les billes d'argiles, la tourbe et la mousse expansée il n'y a pas de risque que la vitre du fond se brise ? La cuve fait 30-35 Kg et j'estime son poids actuel a 45-50 Kg environ. Les déménageurs me disent qu'ils vont buller le tout pour le transport sur les 5 Km mais que la vitre du fond tiendra vu que c'est du 4 mm. Avez vous des retours de déménagements que vous avez fait avec des terra de ce poids ?
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: Déménagement

Message non lupar RisotoO » Ven 30 Juin 2017, 09:44

Quand tu dis la vitre du fond j'imagine que tu parle de la vitre qui sert de base (celle qui est à l'horizontale en dessous) ?
A ta place pour-être certain que ca ne pète pas je prendrai une planche de bois un peu plus grande que le terra et je mettrai le terra dessus. Ca servira de support et ca évitera que tout le poids du terra ne repose sur la vitre de base.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Déménagement

Message non lupar Alauf » Mer 05 Juil 2017, 13:49

Oui celle du fond. J'ai appelé les déménageurs qui m'ont dis qu'il y aurait pas de problème. Ils vont se mettre a deux pour le bouger. J'ai insisté pour qu'ils prennent une planche a mettre en dessous au cas ou. Ensuite j'ai eu le responsable Dendroworld qui m'a dit qu'avec un exo terra il n'y avait pas de soucis pour les déplacer. Juste penser a enlever l'eau du bac pour alléger la structure. J-2 avant qu'il bouge ;)
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: Déménagement

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 08 Juil 2017, 23:11

je viens juste de voir ce post :? .
j' ai déplacé des terrariums nettement plus gros et plus lourd, sans aucun danger.
Il faut enlever le maximum d' eau quand on déplace un terrarium, non pas pour éviter une éventuelle casse, mais pour éviter de porter charge inutile.

Je répond trop tard à ton post, mais si ça peut servir à d' autres. Ça a donné quoi le déplacement de ton terrarium ?
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Déménagement

Message non lupar Alauf » Dim 09 Juil 2017, 20:34

Beaucoup de stress mais tout s'est bien passé !

J'ai vidé l'eau du trop plein ( 8 litres environ ) pour alléger le tout. C'était galère dans les escaliers mais tout s'est bien passé sans aucune casse ( gros OUF de soulagement ). J'avais enlevé le dessus aussi de peur que mon verre en 4 mm ne casse et ça aurait été dur à refaire. La j'essaye de stabiliser ma température qui grimpe et grimpe jusqu'a 31 degrés... Mes fichus PL qui chauffent. Je vais les réhausser de 5 à 10 cm pour atténuer leur effet chauffant car les rani arrivent pour le 24-25 juillet
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges

Re: Déménagement

Message non lupar RisotoO » Lun 10 Juil 2017, 10:59

Met des petits ventilos sinon ?
Ca peut aider pour les fortes chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
RisotoO
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Ven 02 Juin 2017, 19:05
Code postal: 37700
Ville: Tours

Re: Déménagement

Message non lupar Alauf » Lun 10 Juil 2017, 13:59

Avec des ventilos ils tourneront en continue à cause des PL. Les PL l'hiver c'est l'idéal mais la en les réhaussant et en diffusant moins la chaleur directement dans le terra ça devrait passer
Alauf
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 138
Inscription : Dim 25 Sep 2016, 21:49
Code postal: 87000
Ville: Limoges


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)