logo DendroWorld
logo bourbon nature

L intérêt des membres aux newtopic

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar RUBENS » Sam 08 Juil 2017, 15:28

Bonjour,
je me pose certaines questions au sujet du réel intérêt que les membres de ce forum on encore à répondre à des petits
problèmes ou soucis à d'autres membres pour se lancer dans cette passion.
Exemple : sur une trentaines d'annonces inscrites dans les petites annonces .....ZERO réponse affirmative, négative , ou pour aider , épauler!
Par contre 1422 personnes on lu ces remarques écrites que faut-il en penser?
Merci de répondre.
RUBENS
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun 15 Fév 2016, 16:57
Localisation : la louviere boulevard du Tivoli Belgique
Code postal: 7100
Ville: LA LOUVIERE

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Sam 08 Juil 2017, 22:26

Hello,

Maintenant les membres regardent ce qui se dit sur les forums, sans même commenter un seul post. Parcontre le nombre de personnes qui commentent sur facebook est assez hallucinant.
Sur le forum, je trouve ça un peu abusé, que plein de personnes ne souhaitent pas la bienvenue à des nouveaux membres, parcontre pour vendre leur bêtes ou leur matoss là ils ont le temps.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar Jérémie B » Dim 09 Juil 2017, 08:16

RUBENS a écrit :Exemple : sur une trentaines d'annonces inscrites dans les petites annonces .....ZERO réponse affirmative, négative , ou pour aider , épauler!

Les réponses ne sont pas activées dans la section "petites annonces". Si quelqu'un est concerné par une annonce, il passe directement en MP ! :wink:

:smt006
Jérémie
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar DEUXE » Mar 11 Juil 2017, 17:39

bonjour
ils faut aussi ce mettre à la place des membres , qui doivent inlassablement répondre aux même questions , car si on prend le temps de parcourir un minimum le fofo , il y a déjà beaucoup de réponse à la plupart des questions des débutants .

le moteur de recherche est un outil merveilleux , encore faut il s'en servir !
je pense que cela pourrais éviter un certain ras le bol
@++
Un tiens vaut mieux que deux tu l auras
Avatar de l’utilisateur
DEUXE
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim 15 Jan 2017, 04:10
Localisation : ambert 63600
Code postal: 63600
Ville: ambert

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 17 Juil 2017, 07:56

Jérémie B a écrit :
RUBENS a écrit :Exemple : sur une trentaines d'annonces inscrites dans les petites annonces .....ZERO réponse affirmative, négative , ou pour aider , épauler!

Les réponses ne sont pas activées dans la section "petites annonces". Si quelqu'un est concerné par une annonce, il passe directement en MP ! :wink:

:smt006
Jérémie



+1 avec jeremie_b concernant les annonces.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 17 Juil 2017, 08:16

DEUXE a écrit :bonjour
ils faut aussi ce mettre à la place des membres , qui doivent inlassablement répondre aux même questions , car si on prend le temps de parcourir un minimum le fofo , il y a déjà beaucoup de réponse à la plupart des questions des débutants .

le moteur de recherche est un outil merveilleux , encore faut il s'en servir !
je pense que cela pourrais éviter un certain ras le bol
@++


Cette raison était valable il y a quelques années.
maintenant quand on voit que la plus part des membres vont sur Facebook et postent chaque jour photos d'installations, de terrariumsd et de bêtes on se rend vite compte que la passion et les mentalités ont changé.

Quand on peut voir ici et sur Facebook le nombre d'annonces on se rend vite compte que toutes ces plates formes d'échange ce sont plus transformé en plates formes de ventes que de conseils.

Dire tout haut que les questions sont redondantes et donc agaçantes, mais être capable de publier son/ses annonce(s) successivement sur tout un tas de pages, escusez moi mais je trouve ça limite.

Tous les jours plusieurs dizaines de membres se connectent, et rares sont ceux qui souhaitent la bienvenue à un nouveau membres.
Ce n'est pas une obligation mais l'échange sur un forum, ça passe par des actions simples: un petit bonjour, une petite demande d'information sur le projet et insiter les nouveaux à échanger avec nous plus anciens, je trouve que c'est un minimum.

Chacun aura son avis sur la question.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar DEUXE » Lun 17 Juil 2017, 19:16

anolis34 a écrit :
Dire tout haut que les questions sont redondantes et donc agaçantes, mais être capable de publier son/ses annonce(s) successivement sur tout un tas de pages, escusez moi mais je trouve ça limite.



salut anolis34

juste pour information et ce , pour dissiper toutes ambiguïtés , je débute dans cette élevage ( quelques mois ) et n'ai jamais posté d'annonce pour la vente de grenouille ou que ce soit !
j'exprimais juste un ressenti ...
ce phénomène se retrouve sur bon nombre de forum
si d'autres anciens du fofo pouvaient prendre la parole

je ne connais pas FB , et trouve ce support moins intéressant pour la recherche d'information , il y a t il une possibilité d'archivage ou de recherche ???

@++
Un tiens vaut mieux que deux tu l auras
Avatar de l’utilisateur
DEUXE
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim 15 Jan 2017, 04:10
Localisation : ambert 63600
Code postal: 63600
Ville: ambert

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Lun 17 Juil 2017, 20:09

Hello deuxe,

Je ne disais pas ça pour toi. Depuis les années que j' échange avec des passionnés, il en ressortait un ras le bol des questions redondantes....Pour ma part je trouve que c' est justement les questions des débutants qui font vivrent les forums. On ne peut pas toujours créer des posts dignent des plus grands biologistes....
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar RUBENS » Mar 18 Juil 2017, 17:43

Bonjour à vous tous,
étant la personne qui est la source de cette question "L'intérêt des membres aux newtopic" j' ajouterais qu'un professeur qui donne cours pendant des années toujours dans la même classe ( ex: primaire ) répète toutes sa vie les mêmes paroles et le même profil dans sont éducation.Ce n'est pas pour cela qu'il laisse aller à rien après des années, bien sure il doit s'adapter aux nouvelles tendance mais toute sa vie il apprendra aux élèves que que b+a= ba , b+e= be....etc .Le fait de partager, de communiquer, d'apprendre à l'autre, de se respecter, et de faire preuve de fair-play font de vous des gens intéressants .Merci pour vos réponses
RUBENS
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun 15 Fév 2016, 16:57
Localisation : la louviere boulevard du Tivoli Belgique
Code postal: 7100
Ville: LA LOUVIERE

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar didier60 » Mar 18 Juil 2017, 21:50

a un moment a un autre il est quasiment impossible de ne pas faire des doublons dans les questions et cela dans beaucoup de domaine...
il suffit par exemple d'acheter régulièrement une revue d'une passion quelconque pour sans rendre compte, pêche ; jardinage , sport ...
cordialement.
didier60
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim 15 Jan 2017, 14:56
Code postal: 60128
Ville: plailly

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar circacx » Dim 23 Juil 2017, 20:55

Cela fait des année que je suis inscrit sur ce forum, ainsi que sur nombreux autres.
J'ai vu les choses évoluer ces dix dernières années et il est vrai que l'arrivée de Facebook à un joué rôle majeur dans la désertion des forums. Mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire. Les information circulent beaucoup plus vite via Facebook, c'est presque instantané. Et il n'y a pas que des petites annonces, il y a des groupes et des pages très intéressantes, il suffit de chercher un peu. De plus il est beaucoup plus facile d'entrer en contact avec des gens qui viennent de partout dans le monde, c'est quand même plus simple que d'éplucher tous les postes de chaque forum quotidiennement.
Je ne dit pas que les forums doivent fermer au profit de Facebook, j'aime toujours beaucoup les forums et j'y passe toujours énormément de temps. Ce n'est juste plus l'unique source d'information et d'échange disponible. Si vous voulez plus de réponses à vos questions, plus rapidement, il faudrait peut-être vous tourner vers Facebook aussi.

Mais Facebook n'est à mon avis pas l'unique raison pour laquelle les gens fuient les forums. L'ambiance générale ainsi que la qualité des postes (règlements de comptes, engueulades, parti-pris pour certains pros, associassions et politiques commerciale douteuse, doublons, manque de recherche, de respect ainsi que la personnalité de certains) on joué leur rôle aussi.

Je ne cherche pas à créer la polémique, loin de là. Juste donner mon avis sur la façon dont j'ai vu les choses évoluer.
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar chichi17 » Mar 25 Juil 2017, 18:47

J'aime ;)

ps : Pour anolis à la facebook.
Avatar de l’utilisateur
chichi17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 221
Inscription : Mar 03 Jan 2012, 19:11
Localisation : Proche La Rochelle
Code postal: 17137
Ville: Marsilly

Re: L intérêt des membres aux newtopic

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Mar 25 Juil 2017, 23:19

chichi17 a écrit :J'aime ;)

ps : Pour anolis à la facebook.


:smt005
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)