logo DendroWorld
logo bourbon nature

autonomie terrarium

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

autonomie terrarium

Message non lupar gaeco » Mar 14 Juin 2005, 11:31

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si je répète un sujet déjà aborder, mais j'ai pourtant fait une fonction recherche sur le site avec "vacances" comme mot-clé.

J'aurais bien voulu faire un sondage, mais je ne sais pas comment...

Alors voilà, je voulais savoir combien de temps vous laissez au max votre terrarium sans surveillance et comment vous vous organisez. J'aurais bien voulu avoir entre les avis des éleveurs possédant beaucoup d'animaux, comme Imitator92, Charly, etc...

Perso, mon système étant entièrement autonomatique (éclairage, brumisation, remplissage d'eau, etc...), je suis parti 5 jours avec un pot de droso dedans. A mon retour, mes animaux avaient l'air de bien se porter mais j'avais plein d'acariens dans mon terra...
gaeco
 

Re: autonomie terrarium

Message non lupar xrank » Mar 14 Juin 2005, 11:41

gaeco a écrit : J'aurais bien voulu avoir entre les avis des éleveurs possédant beaucoup d'animaux, comme Imitator92, Charly, etc...

alors je ne répondrais pas et toc, c quoi ce sectarisme ? :? si tu veux des réponse ciblée envois par mp ou peut être t'es tu mal exprimé ?
xrank
 

Re: autonomie terrarium

Message non lupar sardaukar » Mar 14 Juin 2005, 11:44

gaeco a écrit :J'aurais bien voulu avoir entre autre les avis des éleveurs possédant beaucoup d'animaux, comme Imitator92, Charly, etc...


à mon avis il a oublié un mot :wink:

le mot autre ... ce qui fait que sa question est ouverte à tous :lol:
sardaukar
 

Re: autonomie terrarium

Message non lupar gaeco » Mar 14 Juin 2005, 11:48

xrank a écrit :
gaeco a écrit : J'aurais bien voulu avoir entre les avis des éleveurs possédant beaucoup d'animaux, comme Imitator92, Charly, etc...

alors je ne répondrais pas et toc, c quoi ce sectarisme ? :? si tu veux des réponse ciblée envois par mp ou peut être t'es tu mal exprimé ?


Pardon Xrank, j'ai en effet oublié le mot autre. Et en plus, j'ai t'oublié dans le groupe des personnes possédant bcp de bête. Allez, excuse-moi...
gaeco
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 14 Juin 2005, 11:49

moi j' essai d' etre present tou les jours! mais qd je v chez ma copien ca m' arrive de laisser 3 jours sans surveillance ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Mar 14 Juin 2005, 13:01

+ facile avec des grosses espèces que des petites ! mais 5 jours, ça va si tu prépare bien (certains diront que c'est le maxi)
cecel
 

Message non lupar xrank » Mar 14 Juin 2005, 13:10

oui 5/6 jours sans soucis... et être sur de son thermostat, perso j'en ai pas mais bon.., pour les petites là je dirais un peu moins je part cet été en vacances et les jeunes et les petites je demanderais a quelqu'un de me les garder...
ps : effectivement un mot oublié ça change tout ;)
xrank
 

Message non lupar romero » Mar 14 Juin 2005, 15:47

je dirrais pareil que mes potes 5/6 jour ,ensuite ton probleme d'acariens est tres simple : il devais y en avoir "un minimum dans ta boite a droso " et avec la chaleur et l'hygro ,il y a u proliferation .Voila c'est tt simple :wink:
romero
 

Message non lupar Charly » Mar 14 Juin 2005, 16:06

Une semaine sans surveillance c'est un max, l'année passée j'ai eu aussi une explosion d'acariens dans mes terras, provenant des boites de drosos, j'ai perdu certaines de mes grenouilles sans doute à cause d'eux.
Ils faut qu'une personne passe au minimum une fois par semaine et change les boites de drosos, arrose les terras pour éliminer les acariens qui se seraient développés.
Charly
 

Message non lupar romero » Mar 14 Juin 2005, 16:09

salut charly, ça fait plaisir de te lire :wink:
PS:tu ne ma pas oublier pour ma commande :D
romero
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invité(s)