logo DendroWorld
logo bourbon nature

morph dendro

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 19:57

Bop ok pour fantasticus alors. Je vais attendre l'avis du chef pour confirmer après je me lance a la recherche d'une femelle :D
:wink:
wizard
 

Message non lupar xrank » Lun 20 Juin 2005, 19:57

thierry m'avais di la même chose pour mes inters il m'avais dis Phanta Jaune..
xrank
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 19:58

arg :cry: :cry: :cry:
wizard
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 19:59

on va jamais s'en sortir alors. :(
wizard
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 20:01

ouai c ma tof
wizard
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 20:03

ok ben va pour fanta jaune maintenant il faut en retrouver :?
wizard
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 20:10

oauich c'est ce que je vais faire :wink:
wizard
 

Message non lupar Ben » Lun 20 Juin 2005, 20:24

C'est intermedius sûr à 100% je connais l'origine de la souche ce n'est pas des fantasticus.
Ben
 

Message non lupar xrank » Lun 20 Juin 2005, 20:26

ha quand même ... un avis clair net et précis tant que tu y ai Ben peut tu nous donner la façons a coup sur de les diférencier...
xrank
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 20:31

ah ça change encore lol enfin là ça a l'air du sérieux je te fais confiance :D :wink:
wizard
 

Message non lupar Ben » Lun 20 Juin 2005, 20:45

Oui je sais d'où cette béte vient cette béte à l'origine les autres specimens achetés en même temps chez une connaissance se sont bien reproduits chez un ami donc pas de doute possible.
Pour les différentier à part par le chant et la biologie de la repro les intermedius ont souvent des bandes moins régulières plus simples et plus "aléatoire" d'un individu à l'autre (po trés clair mon explication :roll: ) enfin c vrai que c pas tjs évident mais là c sur c'est un imitator.
Celui de X est bien joli aussi!
Ben
 

Message non lupar Matchless » Lun 20 Juin 2005, 20:46

Elle est vraiment belle, tu l'avais acheté sur un coup de coeur toute seule?
1.1.0 Pumilio Cayo Nancy
Matchless
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 236
Inscription : Jeu 30 Sep 2004, 00:14
Localisation : Bouches du Rhône
Code postal: 13
Ville: Aix en Provence

Message non lupar xrank » Lun 20 Juin 2005, 20:50

les miennent regagneront bientôt un terra a wiz...
xrank
 

Message non lupar Nico08 » Lun 20 Juin 2005, 20:53

Les miennes ressemblent un peu aux tiennes Eric :wink:
Et sinon je suis bien d'accord cest une inter .
Nico08
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 20:58

ok donc ça se confirme c des INTER :smt109 :D
wizard
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 21:00

NOuveau rebondissement dans l'affaire de cette dendro ; un éleveur hollandais vient de me dire que c'est une fantasticus jaune.

Je vais craquer :cry:
wizard
 

Message non lupar lucky » Lun 20 Juin 2005, 21:23

lucky
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 21:26

là on dirait une inter :)
wizard
 

Message non lupar lucky » Lun 20 Juin 2005, 21:26

:lol:
lucky
 

Message non lupar Ben » Lun 20 Juin 2005, 22:07

je te dis c une inter même sans la photo un ami a les même ses fréres et soeurs et c'est des imitator.
Ben
 

Message non lupar Ben » Lun 20 Juin 2005, 22:12

je tiens à préciser que la repro et tout ce qui va avec, chez les imit inter est trés différentes de chez les fanta donc aprés une période de repro plus de doute possible et cet personne a eu des repro.
Ben
 

Message non lupar wizard » Lun 20 Juin 2005, 22:32

oki chef :D
wizard
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 21 Juin 2005, 10:24

mathieu a écrit :nan inter tu a le y sur la tete fantasticus y en a pas !!!


J'interviens un peu tard sur le post mais il n'y a pas de Y sur la tete d'une fantasticus, mais une couronne ( 3 pointes) c'est du reste typique de la fantasticus

Qaunt a l'apparition du morph "fantasticus jaune" ou "fantasticus intermedius" ou même "intermedius fantasticus", je pense que c'est un effet (non pas de mode) mais de circonstance, on leur donne le nom de fantasticus quelque chose mais il va sans dire que c'est clairement une forme d'intermedius (je fais donc un distingo entre le nom donné pour d'obscures raisons et le comportement /biologie de l'animal); il s'agit donc pour moi sans aucun doute d'intermedius (comme il en existe plusieurs variantes) mais a qui on a donne le nom de fantasticus (peut etre en raison de leur taille legerement superieure a celle des intermedius "classiques"), le mode de repro est incontestablement celui des intermedius en revanche le chant se rapproche de celui des fantasticus, cela dit pour ma part et egalement selon de nombreuses sources la fantasticus (la vraie , la seule, l'unique ) est bien caractérisée par sa couronne crânienne, son dos nois parcouru de marquages ondulés blancs.
Cette souche a ete introduite en europe par Peter Shu, un industriel allemand (peu causant), j'ai beneficié d'une de ses premières repro donc Wiz a hérité par l'intermediaire d'une personne de la region parisienne a qui j'avais cédé mes betes il y a un an, en ce qui concerne une recherche pour obtenir d'autres elements de ce morph, il vaut mieux, sur les forums germaniques, déclarer que l'on cherche de la fantasticus jaunes (gelbe fantasticus) c'est la terminologie la plus fréqueent usité pour ce morph (bien que des légeres variantes existent en circulation).

Heu Ben a ma connaissance (mais je me trompe peut etre) il n'y a pas eu de repro en france de cette souche ...
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Ben » Mar 21 Juin 2005, 11:10

Si si :)
Mais celle ci ne vient pas de chez toi en fait elle est arrivé par l'intermediaire du Boss de ENT par une personne de nancy si tu te souviens. Il en a récupéré plusieurs pour lui (avec des reticulatus) et pour la personne de Paris. Cette personne de Nancy a eu pas mal de repro avec à un moment. Sinon les vrais fantasticus jaunes existent bien et les imitator intermedisu comme à chaque foi ne font que imiter leur patron de coloration dans la région où ils se cotoient. D'ailleur il y avait 1 couple si je me souviens bien.
Le gros prob c'est qu'ils étaient à la base arrivé sous le nom de fantasticus qui s'est avéré être une erreur au final.
Mais bon je vous l'accorde les petites espèces c'est bien le bordel :)
Ben
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 21 Juin 2005, 11:15

Ok je vois mieux alors , ca viens de P.Novak, c'est normal alors puisque c'est un pote a Shu, et je vois mieux d'ou vienent les souches :D
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)

cron