logo DendroWorld
logo bourbon nature

Dendrobates Ventrimaculatus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Dendrobates Ventrimaculatus

Message non lupar Jon » Ven 01 Juil 2005, 03:15

Saluts,

je suis nouveau dans le monde des amphibiens, et je veux commenser par avoir trois Dendrobates Ventrimaculatus, j'ai déjà acheté un terrarium de 138 L ( 62 x 40 x 60 plus ou moins ).
Depuis nombreuses semaines j'ai recherché sur Internet toutes les informations sur cette espèce et sur des terrariums mais j'ai quelques doutes...

1- La terre qu'il faut utiliser peut être un terre courante ? Ça n'apportera pas de bactéries, etc qui pourraient avoir un effet negative sur mes trois petites grenouilles ?

2- Je n'ai pas trouvé beaucoup de gens qui ont une Dendrobates Ventrimaculatus , et cela ne me tranquilise pas...
Il y a une autre espèce de Dendrobates qui soit plustôt arboricole et plus facil a tenir ?
C'est très compliqué de trouver des Dendrobates Amazonicus ?

3- La ilumination du terrarium pour que les plantes vivent de quelle potence doit être ? Si elle est trop eleve ça peut faire mal aux grenouilles ?

Merci pour écouter mes doutes...et excusez moi pour mon français mais je suis espagnol et je parle pas le français normalment...
:oops:
Saluts.
Jon
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 01 Juil 2005, 03:30

les ventrimaculatus sont interdites en france a cause de l'arrété guyane, ceci explique cela, sinon elles sont parmi les plus faciles des petites arboricoles, mais pour commencer il vaudrait mieux commencer par des especes un peu plus grosses, qui permettent un peu plus d'ecart(epipedobate tricolor, dendrobates leucomelas(qui aiment beaucoup grimper), dendrobates auratus
en ce qui concerne l'amazonicus, elles sont similaire du point de vue condition d'elevage aux ventrimaculatus
pour le substrat, va voir le forum : http://www.dendrogrove.com/terra/index.php?id_terra=amen
en bas il explique comment proceder pour
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Jon » Ven 01 Juil 2005, 03:46

Merci pour répondre,

je ne savais pas que les dendrobates ventrimaculatus soient interdites en frances, moi je voulais cette grenouille en concret car je l'ai vu dans www.terribilis.net ( vente en espagne..).
Jon
 

Message non lupar Amazo 60 » Ven 01 Juil 2005, 08:13

sympa le site !! les tarifs sont correct par rapport a la France

Vu la taille de ton terra et comme tu commence recherche plutot comme le dit SEB des especes plus approprie au debutant tel que AURATUS . LEUCOS. (GALACTOS que j'aime pas trop) ... :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar Sehnsucht » Ven 01 Juil 2005, 09:24

En espagne il peut meme commencer avec des tinctorius :cry:
Sehnsucht
 

Message non lupar stephane » Ven 01 Juil 2005, 10:22

Sympa sur ce site, la ventri missing black et "Caramel" ... c'est plus latin ;) les prix sont tres correct pour une animalerie ...
stephane
 

Message non lupar Amazo 60 » Ven 01 Juil 2005, 11:24

"caramel" j'avais jamais entendu !!! :roll: ni vu!!! c'est pareil que" missing black" ???
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar cecel » Ven 01 Juil 2005, 13:02

Amazo 93 a écrit :"caramel" j'avais jamais entendu !!! :roll: ni vu!!! c'est pareil que" missing black" ???

lavabo
cecel
 

Message non lupar Dendroptile » Ven 01 Juil 2005, 13:19

Pour un terrarium de cette taille tu devrais utiliser un éclairage d'une puissance de 15W à peu près, de toute façon tu choisiras le néon en fonction de sa taille plutôt.

En tout cas il est pas mal le site, j'aime beaucoup le petit reportage sur le Perou, par contre il devrait être un peu plus completé car c'est vite parcouru... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar stephane » Ven 01 Juil 2005, 13:26

d'apres la photo (mais mon ecran est pas tres classe depuis qq jour), il semble que cara et missin soit la même chose ...
stephane
 

Message non lupar Amazo 60 » Ven 01 Juil 2005, 13:57

cecel a écrit :
Amazo 93 a écrit :"caramel" j'avais jamais entendu !!! :roll: ni vu!!! c'est pareil que" missing black" ???

lavabo
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar Amazo 60 » Ven 01 Juil 2005, 16:12

c'est a toi MATH ???
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar romero » Ven 01 Juil 2005, 16:51

mathieu a écrit :nan mais si j'en trouve je crois pas que je vais resisté j'ai les mem version bleue :wink:

et ta des males a vendre :?: :lol:
romero
 

Message non lupar romero » Ven 01 Juil 2005, 16:58

oui je sais bien que cx'est des bronze :wink:
mais moi je cherche des bleu " male "
et le jour ou tu sais combien de male et de femelle tu aurras,et si trop de male tu as,contact moi :D
:lol: yoda
romero
 

Message non lupar Jon » Sam 02 Juil 2005, 08:32

vraiment, il y a aucune vente en france comme terribilis??

je pensais que vous l'auriez deja visité cette web..!!

:oops:
Jon
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invité(s)