logo DendroWorld
logo bourbon nature

besoin de soutiens et d'aide!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

besoin de soutiens et d'aide!

Unread postby pickersse » Mon 01 Aug 2005, 11:45

salut tou le monde je sui tro degouter car jai achter un terra de 100/50/80 pour pouvoir acquerir de super belle petites grenouilles leptopelis ou hyperolius jai achter les billets de tgv pour aller a la ferme tropicale pensan quil en avai et ils on rien de ce que je veu!! je sai plu ou chercher je sui tro triste... jaimerai avoir des dentro sinon mai on me confirme quelles son toxique et que si jamai il y en a une qui sevade et que mes chien la croque il risquerai de pa etre dan un bon etat :cry: voila tou ca jsui vraimen deg! :(
pickersse
 

Unread postby Imitator92 » Mon 01 Aug 2005, 11:59

Le probleme de l'evasion et de la consommation par des animaux domestiques existe cela ne fat aucun doute, cela dit il n'y a guère de différence avec la toxicité des dedrobatidés en captivité et celle des autres batraciens en milieu naturel, il est donc tout a fait possible que ton chien grignotte uen grenouille ou un crapaud lors d'une de ses balades au bord de l'eau, l'intoxication peut dans ce cas egalement s'averrer mortelle.
Ta solution est avant tout de palier l'evasion de tes batraciens, ainsi tu minimisera les "malchances" de te trouver confronté a ce gener de situation, securise tes terrariums (serrures qui eviteront a de jeuens enfants de les ouvrir pour aller voir), choicit de grosses especes afin de les reperer plus facilement et SURTOUT prends moulte precautions (le mieux si cela est possible serai d'interdire la pièce de ton terra a ton chien mais ce n'est pas toujours aisé...)
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Unread postby pickersse » Mon 01 Aug 2005, 12:04

ben le probleme c que mon terra est obliger detre dans la salle a manger jai de la place nul part ailleur...et mon chien a deja jouer avec un crapaud et voila les degat on a eu tre peur c pour ca que jai l aprehension enfin si jamai tu connai un endroi ou je pourrai trouver mon bonheur je peu me deplacer! je serai ravis merci !! :)
pickersse
 

Unread postby Imitator92 » Mon 01 Aug 2005, 12:11

LE probleme ne chnagera pas avec le type de grenouille que tu possedera, toute grenouille, crapaud...possède uen toxyne qui peut s'averrer mortelle pour un animal sensible, uen, rainette de basse est toxique, uen salamandre est toxique ......la precaution ne peut venir que de toi, crois moi j'ai a ala maison un chat auquel je tiens par dessus tout et je dois redoubler (et quand je dis redoubler je susi modeste) d'attention en nourrissant (qui plus est des petites especes) afin d'etre sur qu'aucune ne s'echappe...
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Unread postby pickersse » Mon 01 Aug 2005, 12:23

oki javai pa compri ca donc en faite une dentro nest pa plu toxique quune autre ! ben je vai reflechir a tout ca c gentil de me donner cette info ca va peu etre orienter mon choi vers des dentro...
pickersse
 

Unread postby Imitator92 » Mon 01 Aug 2005, 12:28

[quote="pickersse"]en faite une dentro nest pa plu toxique quune autre ![quote]
Un peu seulement , en revanche evite quand meme le groupe phylobates qui se detache nettement au niveau toxicité (sans danger ou presque pour le toucher des humains mais plus nocif que les autres dendrobatidaées), en fait il faut savoir que si ton chien gobe un crapaud commun il peut en mourrir alors il y a peu dedifférence avec une toxine legerement différente te peut etre légèrement plus forte (je rapelle que la toxicité des dendrobatidaés diminue considérablement quand on a a faire a des animaux issus d'elevage et donc pas de milieu naturel , et qui sont nourris avec des insectes communs)
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Unread postby cecel » Mon 01 Aug 2005, 12:53

faut pas s'affoler, de toute façon, si elle s'échape, elle se balladera pas au milieu de la pièce (malheureusement), elle ira direct sècher sous un meuble !
et quand tu les aura, elles sont tellement belles qu'on s'assure 2 x que les vitres sont fermées ;)
cecel
 

Unread postby pickersse » Mon 01 Aug 2005, 14:01

vou avez raison je vai prendre des dentrobates enfin bien me renseigner sur les condition de vie etc... avan mai voila je les adores alors je serai tre vigilante et normalemen tou se passera bien merci bocou vous m'avez bocou aidé et surtout rassure voila merci a tous
vive les dentrobates!!! :D
bise
marie
pickersse
 

Unread postby chourros 31 » Mon 01 Aug 2005, 20:40

salut marie
comme je te l'ais dis sur toulouse il y ce que tu cherche , lepto et hyperiolus !!
mais bon comme l'as dis cecel , tu verifie plusieur fois la fermeture de tes terra , le facteur evasion existe mais crois moi quand tu as des dendros tu fait tout pour l'evité!!!!!! sinon c'est la cata
et la valeur que l'on porte a nos bêtes ne se limite pas qu'au prix , il y a l'attachement a ces bijoux de la nature, le temps et la difficulté a trouvé certains morph, les kilometres pour aller les cherché etc etc ..
donc en fesant ton terra verifie bien tout !!! même certaines asperitées du lieges qui parfois se révellent des pieges pour les juvenilles de petites especes , meme ton sol veille a bien le tassé !!!
car quand tu met tes bêtes dedans si tu es sure de ton decors et de la fermeture de ton terra , même si tu les vois pas tu es sereine alors que si tu as des doutes bonjours les sueurs froides ( experiance vecue ....)
chourros 31
 

Unread postby pickersse » Tue 02 Aug 2005, 10:25

ben en faite a choisir je prefer des dentro pour bocou de chose! donc je vai faire tre attention et etre tre vigilante et pui en faite je pense que je vai prendre plu tar apre metre bien habituer avec mes dentro des hyperolius car jai un terra de 80/50/50 qui va etre vide comme ca jaurai toutes les especes que jaime! par contre la hauteur pour les dentro c importan? il vau mieu que je mette mes hylas dan celui de 100/50/80 ou bien lautre de 80/50/50 voila je vou tien au couran des que jai mes dentro si vou avez des conseil a me demander je pren!
bise a tou le monde
marie :D
pickersse
 

Unread postby cecel » Tue 02 Aug 2005, 13:11

re,
sachant que pour un couple ou trio de grosses, il faut 50 x 50 x 50 cm environ, tu peux couper ton terra en 2 pour 2 espèces !
cecel
 

Unread postby pickersse » Tue 02 Aug 2005, 13:42

ah bon on ma di que je pouvai melanger certaine espece dentrobate ensemble genre les auratus bleu ou verte avec des azeureus! je vai suremen en prendre cinq pour commencer ca sera plu rainsonnable et si un peu plus tard tou se passe bien jen reprendrai une ou deu!renseigner moi sur le melange des espece dentrobate svp! je veu vraimen pa faire de betise :?
pickersse
 

Unread postby Imitator92 » Tue 02 Aug 2005, 13:46

LA règle communément admise est : pas de mélange....
tu trouvera de nombreux post a ce sujet en cherchant sur le forum ( recherche "cohabitation" par exemple)
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Unread postby pickersse » Tue 02 Aug 2005, 13:56

ben oui je lai lu mai cest vrai que ces un eleveur qui sy connai qui me la di que je pouvai faire certain melange cest JFAIX enfin maintenan je sai plus! :?
pickersse
 

Unread postby Imitator92 » Tue 02 Aug 2005, 14:34

Comme tout , les choses se font avec le temps, inutile de brusquer les choses, de toute facon il faut commencer par le commencement , les animaux ont souvent des biotopes differents, des besoins différents, cela dit certaines mixités sont possibles mais les erreurs a commetre sont d'autant plus nombreuses et conséquentes, autant commencer normalement en securisant ses connaissances et par la suite (et je dis bien par la suite c'est a dire pas deux mois plus tard), "essayer" de complexifier ses bacs, pour un début fait simple, et la base est pas de melange, tu verra que des erreurs tu en commetra comme tout debutant et malgrés les conseils que tu recevra, autant ne pas multiplier les risques ....
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Unread postby pickersse » Tue 02 Aug 2005, 14:53

oui sans doute tu as raison autant commencer le plus simplemen possible par contre tu me conseillerai plus des auratus ou plutot des azureus? on ma di que les auratus son plus timide et il y a une difference entre les bleu et les vertes? et tu ne ma pa repondu a la question si les dentrobates avai besoin de beaucoup d'hauteur? voila merci bocou de prendre le temps de me repondre
bise marie :D

au faite jai oublier vou connaitrez pa un livre asse complet sur l'elevage des dentrobates pour m'aider enfin meme si jean francois ma bien pri en main! merci davance :D
pickersse
 

Unread postby Imitator92 » Tue 02 Aug 2005, 15:18

pickersse wrote:oui sans doute tu as raison autant commencer le plus simplemen possible par contre tu me conseillerai plus des auratus ou plutot des azureus? on ma di que les auratus son plus timide et il y a une difference entre les bleu et les vertes? et tu ne ma pa repondu a la question si les dentrobates avai besoin de beaucoup d'hauteur? voila merci bocou de prendre le temps de me repondre
bise marie :D



Pour ma part je dirai : auratus pour une simple raison de disponibilité, de prix et de "résistance" un peu supérieuer a celle des azureus


pickersse wrote:au faite jai oublier vou connaitrez pa un livre asse complet sur l'elevage des dentrobates pour m'aider enfin meme si jean francois ma bien pri en main! merci davance :D


Un petit detour par la section bibliographie du site ....mais si tu esperes trouver quemque chose en francais , il te faudra te contenter du seul et unique ouvrage de Charly Merminod (merci Charly !) qui certe date un peu mais est uen base en la matière...sinon il va falloir te mettre a l'anglais ou a l'allemend ......
User avatar
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Posts: 2503
Joined: Thu 04 Mar 2004, 16:40
Location: 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Unread postby Charly » Tue 02 Aug 2005, 17:42

Puis quand tu auras pris une décision sache qu'il y a pas mal de jeunesdisponible en ce moment auratus, leucomelas, tricolor et azureus
Charly
 

Unread postby pickersse » Fri 05 Aug 2005, 10:11

jai acheter le livre que vou lavez conseiller et il est vraimen super! je le li et le relis ! jesper devenir une pro des dendrobate! lol merci a tous pour vos conseil et charly ou je peu trouver des jeune dendro?
BISE
MARIE :D
pickersse
 

Unread postby aurelien » Fri 05 Aug 2005, 17:08

En autre doc français sur les dendros, tu as la traduction du livre de Harald Divossen. Il y a un post dédié à ce sujet sur je ne sais plus quel forum du site.
Aurélien
User avatar
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1310
Joined: Sun 19 Dec 2004, 21:49
Location: 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Unread postby pickersse » Fri 05 Aug 2005, 17:25

ok, je te remercie je vais chercher sur le site car j'ai vraiment besoin de savoir un maximun de chose sur les dendrobates.
voila merci encore!
:D
pickersse
 


Return to Discussion Générale

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests