logo DendroWorld
logo bourbon nature

acariens dans le terra

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

acariens dans le terra

Message non lupar chourros 31 » Mar 02 Août 2005, 06:41

voila hier soir en rentrant du boulot j'ai fais le con j'ai mis dans le terra une boite de droso qui donnait encore un peu!! mais ce matin j'ai halluciner elle etait remplie d'acariens!! des centaines d'acariens se balladaient a proximitée de la boite ,
est ce vraiment tres dangereux si les dendros les bouffe , il y a t'il un moyen de les eliminés , ( j'ai essayer de les pulverisé au jet fort du pulverisateur mais bon!!!!)
chourros 31
 

Message non lupar frogman » Mar 02 Août 2005, 09:03

élimine les le plus vite possible. c'est pas bon pour tes bêtes!
frogman
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 02 Août 2005, 10:41

pour les eliminer tu met un bout de fruit dans un bouchon de bouteille, les acariens vont se ruer dessus, tu le retire et tu recommence :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar gargouse » Mar 02 Août 2005, 11:21

Arf, pareil que chourros.

je sais pas si je suis "infesté" d'acariens, mais j'en ai vu un se ballader sur une grenouille (sans doute arrivé aussi avec la distribution de drosos).

Je me suis pas inquiété plus que ça, car après quelques recherches sur le web, j'avais cru lire que ça faisait partie du régime alimentaire des dendros en mileu naturel. :?: :idea:

Bon bah heureusement que chourros a posé la question! je vais m'occuper aussi d'exterminer les acariens du terra! Merci pour la technique :wink:
gargouse
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 02 Août 2005, 11:29

voila pk je ne met jamais de pots en fin de vie dans mes terra!
AnGeL_01
 

Message non lupar aurelien » Mar 02 Août 2005, 11:37

C'est Charly qui faisait par d'une technique assez radicale (pour la lutte anti-acariens dans le terra) mais je ne sais plus de quel post il s'agit... :?
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Mar 02 Août 2005, 13:08

j'en ai eu plein sur les souches d'1 nouveau terra et en vaporisant souvent dessus, ça a l'air parti !
cecel
 

Message non lupar vivine62 » Mar 02 Août 2005, 13:26

personellement j'ai pas d'experience comme vous en dendro mais je me pose la question quelle danger pourai t'il avoir avec les dendro sachant que dans la nature des acarien bin yen as partout, pense plutot qui vont les bouffer quand je vois je viens juste de les avoir mes dendro et quand je vois tous se qui bouffe dans le terra c hallucinant j'ai des petites araignée qui ont etait introduite involontairement bin j'ai vu qui as une dendro qui c jeter dessus pareil avec une petite limace mais la elle etait un petit peu trop grosse bin in'empeche quelle a essayé de le gober.
vivine62
 

Message non lupar cecel » Mar 02 Août 2005, 13:29

je pense que c'est la concentration, si elle en mange un, ça doit pas jouer, après, y'a l'histoire des acariens + ou - agressifs, y'en a qui cohabitent avec les drosos, et d'autres qui les mangent
cecel
 

Message non lupar frogman » Mar 02 Août 2005, 13:45

les acariens sont très résistants et dans la nature iil n'y a jamais de concentration aussi élevé. ils ont aussi des prédateurs.
pour plein de reptiles on déconseillent les vers de farine, car capable d'infligé des lésions internes... pour les acariens c'est pareil...
mêmes s'il ne tue pas forcément une dendros, il la fragilise.
Il doit y avoir plein d'ancienne discussion sur ce forum...
du moment que tu peux les supprimé, enlève les.
:wink:

ne prend pas de risques inutiles...
frogman
 

Message non lupar chourros 31 » Mar 02 Août 2005, 16:09

en tombant sur les anciens post , j'ai lu cette technique mettre des petits recipiants dans le terra avec des croquettes pour chat et les retiré même technique qu'avec les fruits!!!
j'ai fait pareil avec des bouchons pleins d'eau et resultat pleins d'acariens en rentrant du boulot
chourros 31
 

Message non lupar Charly » Mar 02 Août 2005, 17:47

Si ton terra est muni d'un écoulement en arrosant abondamment on s'en débarrasse assez facilement sinon le coup du couvercle avec de la nourriture est très bien aussi concernant les acariens c'est comme le chocolat un peu pas de problème mais trop cela peu tuer les bêtes.
Charly
 

Message non lupar cyberkek » Mer 03 Août 2005, 01:02

C'est un problème qui m'étonne toujours car je n'ai jamais d'acariens (ou très peu) dans mes pots malgré le fait de les mettre dans les terras... Quelqu'un a une explication ou une idée :?:
cyberkek
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 03 Août 2005, 11:57

oui tu as une chance de C... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 03 Août 2005, 12:05

moi g reussi a limiter de facon considerable les acariens! je m' explique:
j' ai remarquer que les acarien au depart n' aparaissent que sur un pot vieu avec plus de melange.. et vont ensuite coloniser les pots tout frais! de ce fait des que les melanges noircissent je les isoles et les jettent des que les nouveaux produisent de la droso de ce fait je n' ai plus d' acariens depuis un moment! cela marche pour moi mais peut etre pas pour vous!
AnGeL_01
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 03 Août 2005, 12:08

j'ai beau faire tout ce que je veux, j'ai toujours des pots qui se font flinguer par ses Saletés :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar vivine62 » Mer 03 Août 2005, 12:38

je viens d'aller faire un petit tour sur le net as propos des predateur naturel d'acariens,en culture biologique apparement il utiliserer d'autre acariens,mais j'ai vu qui en as plusieurs sorte de predateur mais il y en as une qui ma retenu mon attention parceque,apres avoir bouffer tout les acarien nuisible et qui n'en reste plus et bin la c la total il se bouffe entre eux donc a la fin je pense qui ne doit plus rien rester je c pas se que vous en penser mais me demande si le jour ou que jeserai infecter par cette vermine et que je n'arriverai pas as m'en defaire peut etre que je passerai par cette solution
vivine62
 

Message non lupar cecel » Mer 03 Août 2005, 12:49

comme Angel, je limite mes pots à 1 mois, et si j'en oublie un, c'est infesté !
c'est une des raisons qui m'a motiver à m'axer + sur les petites drosos (+ rapide), mais à part une bromé arrosée sur la fleur qui pourrissait, j'ai jamais été trop envahi
cecel
 

Message non lupar vivine62 » Mer 03 Août 2005, 13:39

je suis en train de me poser une question les acarien son tres sensible a l'alcool par contre pas les oeuf sa leur fait rien, je vous explique
sur les plantes surtout en appartement quand l'atmosphere et trop seche il y a des acarien des fois qui se mette sous les feuilles je suppose qui en as qui on deja eu le tour sa fait des petit point sur le dessus de la feuille bon enfin bref c pas la question mais moi j'utiliser quand j'avais se tour une part d'alcool pour trois volume d'eau puis je vaporiser mais je le faisais tous les trois jour
jusque quand il n'y avais plus rien vu que sur les oeuf sa fait rien .et comme cecel dis si il oublie un pot qui as plus d'un mois il est infesté,sachant que dans le vinaigre il y as un faible pourcentage d'alcool du moins de nos jour vu que dans le temps il etait plus elever me dis une fois que l'alcool et evaporer dans vos pot de culture bin les acarien non plus qu'as venir foutre la zizanie de plus une autre chose avant d'aquerir mes dendro j'avais essayer de faire plusieurs sorte d'elevage de petite mouche en tondant la pelouze et en la laissant une semaine dans un sac poubelle dehors (ouvert le sac) des milier de petite mouche noir au bout d'une semaine donc j'ai pris une grosse touffe dans le sac l'ai mis dans une bouteille as coté de mes droso, peut vous dire que sa marche mais la des acarien yen as pis pas qu'un petit peu ,bref dans mes bouteille a droso du moins le melange je n'esite pas en vinaigre sa va faire plus d'un mois et demi que je l'ai bin tjours pas d'acarien pourtant il etait tout as coté donc peut etre plusieurs solution soit mettre plus de vinaigre oubien rajouter un petit peu d'alcool dans le vinaigre il faudrais que tu essaye et peut etre ton bleme serai resolu, il faudrai demander as ceux qui ont pas d'acarien si il mette une quantité enorme de vinaigre,voila en esperant que sa aidera
vivine62
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 03 Août 2005, 13:51

moi je met un max de vinaigre! et pas d' acarien! ils apparaissent juste quand il ny a plus le melange et que c un amas d' oeufs!
AnGeL_01
 

Message non lupar vivine62 » Mer 03 Août 2005, 13:55

donc la solution serai peut etre dansla dose de vinaigre
il faudrais que tu essaye dans un pot de droso infecter de rajouter du vinaigre
vivine62
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 03 Août 2005, 14:01

non je ne v pas em laisser infecter! je fai tout pour plus en avoir alors seb tu c ce que ta a faire?
AnGeL_01
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 03 Août 2005, 14:11

le hic c'est que je charge deja bien en vinaigre, je fais un melange qui est liquide, des qu'il commence à s'epaissir un peu, du fait de l'evaporation, au que les asticot tire l'humidité, alors ils aparaissent
hier j'ai encore viré un pot qui etait plein a craquer d'asticot, mais les acariens se sont developpé au dessu, ont fait une espece de couche, et les asticots ete crevé :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 03 Août 2005, 14:13

c bizarre j' ai jamais remarqué ca, moi les acariens n' empechaient pas la proliferation des droso
AnGeL_01
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 03 Août 2005, 14:27

chez moi ils doivent etre dans l'appart depuis 1900 et quelques
ce sont des immortels
ils s'attaques aux asticots, aux cocons, et aux mouches
aucunes chance d'en rechaper :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar vivine62 » Mer 03 Août 2005, 14:34

essaye de rajouter de l'alcool dans ton vinaigre
tu essaye sur un pot le plus contaminer
mais en pas une tonne
sinon il vont tous etre peter comme des coin :lol:
vivine62
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 03 Août 2005, 14:38

OK je vais essayer ca
je vous tiendrez au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar frogman » Mer 03 Août 2005, 15:04

pour te rassuré seb, j'ai exactement le même problème que toi
C'est à dire une sorte de couvercle fait par les acarienss et les débris au dessus des larves.

Selon la température, il me semble que les drosos se développe avant et inversément.
frogman
 

Message non lupar vivine62 » Mer 03 Août 2005, 15:27

oubien essaye d'isoler quelque acariensdans un petit bocal ou quelque chose qui peuve pas s'enfuir tu pulverise du vinaigre pur sans ajout d'alcool si il creve c bon ta pu qua pulveriser des bocauxsi sa creve pas la t'essaye avec un rajout d'alcool et si sa creve bin la ta pu qu'as essayer sur un bocal pour voir si t droso supporteront quand tu fera ton test tu mais par petite quantité jusque quand il creve comme sa tu saura la dose si tu calcul ex 10cl de vinaigre pour 5 goutte d'alcool ou moins ou plus mais au moins tu pourra te preparer un flacon d'avance et precis et si sa marche n'oubli surtout pas de pulveriser tous les deux jour pendant une bonne semaine sinon sa reviendra
bon courage
vivine62
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mer 03 Août 2005, 16:17

désolé pour toi Frogman :(

je vous tiendrais au courant :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Suivant

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)