logo DendroWorld
logo bourbon nature

attention aux poseurs de lapins ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

attention aux poseurs de lapins ?

Message non lupar pumilio » Dim 08 Jan 2006, 12:32

Salut,
ce post est un coup de gueule, il y a quelques personnes qui sont sur ce site et qui ne sont pas très sérieux, en effet, réservation d'animaux, rendez vous sucessifs et rien, on ne répond même pas au télephone pour donner une bonne raison.
Je ne veux pas foutre la CENSURE en les nommants, mais si vous voulez savoir de qui il s'agit , contactez moi, il n'y a rien de plus chiant que de se faire poser des lapins, surtout que d'autres personnes sont interessées par les dendros.
Salutations

Michel
pumilio
 

Message non lupar quadricornis » Lun 09 Jan 2006, 15:47

tot a fais d'accord avec toi
ai déja u le cas plusieurs fois
une petite liste noir s'impose :!:
:arrow:
quadricornis
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 09 Jan 2006, 15:52

Pour ma part je suis pour une autre solution , a savoir la communication claire et net des noms, apres charge aux personnes de prendre contact avec moi ou la personne lèsée pour eclaircir le probleme mais en cas de non réponse de l'incriminé(e) je supprimera definitivement son compte, ayant plusieurs fois eu me meme probleme je pense qu'il faut que les choses soient dite haut et clair pour que chacun sache a quoi s'en tenir.
Bien sur s'il sagissait d'une meprise , d'un empechement temporaire, cela aurait le merite d'éclaircir la situation et la situation éclaircie je retablierai la personne dans ses prerogatives bien evidement.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar quadricornis » Lun 09 Jan 2006, 16:02

très bonne idée Thierry
quadricornis
 

Message non lupar leuco45 » Lun 09 Jan 2006, 19:28

tout a fais d'accord avec vous car sa peut engendrer des problemes financiers à la personne a qui les reste sur le dos :!:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar dendro59 » Lun 09 Jan 2006, 20:18

je suis egalement partisant d'une methode radicale, ça permettra d'assainir et de fiabiliser les echanges au sein du forum naturellement il faut un arbitre
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar gargouse » Lun 09 Jan 2006, 20:36

Bah moi je suis pas d'accord.

Hors de question pour ma part.

On est pas sur Ebay, mais sur un forum de discussion, pour échanger avant tout des connaissances.
L'échange de bêtes, qui est logique, mais accessoire, est en revanche sous la responsabilité des 2 protagonistes (vendeur/acheteur).

DG n'a RIEN à faire là dedans. C'est ni Ebay, ni une secte. ça ne regarde que l'acheteur et le vendeur.

Vous voulez pas des étoiles sous les pseudos aussi ("power seller" et "power buyer")
gargouse
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 09 Jan 2006, 20:42

gargouse a écrit :Bah moi je suis pas d'accord.

Hors de question pour ma part.

On est pas sur Ebay, mais sur un forum de discussion, pour échanger avant tout des connaissances.
L'échange de bêtes, qui est logique, mais accessoire, est en revanche sous la responsabilité des 2 protagonistes (vendeur/acheteur).

DG n'a RIEN à faire là dedans. C'est ni Ebay, ni une secte. ça ne regarde que l'acheteur et le vendeur.

Vous voulez pas des étoiles sous les pseudos aussi ("power seller" et "power buyer")

Bah oui je comprends ton point de vue mais en l'occurence c moi qui decide (désolé d'etre aussi stricte mais a forec de se faire avoir faut poser des limites !) ...donc on procede comme ca et seules les personnes qui ont quelque chose a se reprocher en patieront , pour ma part c'est aussi pour ca que je ne fais plus de commandes groupées et que je ne ramene plus de betes pour les autres, si des gens sont malhonnetes et bien ils n'ont rien a faire ici!!
J'en ai deja dégagé mais je continuerai et sasn le moindre scrupule (et j'oserai dire avec un certain contentement meme !)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar corail95130 » Lun 09 Jan 2006, 20:48

moi aussi j'ai eu des reservation puis des desistement successifs alors que j'aurai pu vendre mes betes a d'autre personne du forum qui etaient vraiment interressé.
corail95130
 

Message non lupar leuco45 » Lun 09 Jan 2006, 20:49

je ne comprend pas ta reaction mais bref moi je trouve sa normal les gens qui ne sont pas reglo ne merite pas que les gens leur garde des betes ou du matos pour se retrouver avec tout ça sur le dos en ayant refuser la vente a d'autre personne croyant que la vent été aquise.Apres une fois le nom des gens diffuser libre au vendeur de vendre ou pas a ces personnes :?
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar gargouse » Lun 09 Jan 2006, 21:07

Imitator92 a écrit :
gargouse a écrit :Bah moi je suis pas d'accord.

Hors de question pour ma part.

On est pas sur Ebay, mais sur un forum de discussion, pour échanger avant tout des connaissances.
L'échange de bêtes, qui est logique, mais accessoire, est en revanche sous la responsabilité des 2 protagonistes (vendeur/acheteur).

DG n'a RIEN à faire là dedans. C'est ni Ebay, ni une secte. ça ne regarde que l'acheteur et le vendeur.

Vous voulez pas des étoiles sous les pseudos aussi ("power seller" et "power buyer")

Bah oui je comprends ton point de vue mais en l'occurence c moi qui decide (désolé d'etre aussi stricte mais a forec de se faire avoir faut poser des limites !) ...donc on procede comme ca et seules les personnes qui ont quelque chose a se reprocher en patieront , pour ma part c'est aussi pour ca que je ne fais plus de commandes groupées et que je ne ramene plus de betes pour les autres, si des gens sont malhonnetes et bien ils n'ont rien a faire ici!!
J'en ai deja dégagé mais je continuerai et sasn le moindre scrupule (et j'oserai dire avec un certain contentement meme !)


Chef oui Chef...

L'argument de dire "ils n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher en patieront" m'énerve au plus haut point.
En effet c'est toujours la même excuse pour être de plus en plus fliqué. je suis contre les caméras dans chaque coin de rue, les lecteurs d'empreinets digitales et compagnie. ça me stresse.
Là c'est différent, mais je suis contre quand même.

j'ai rien à me reprocher, mais j'aime pas être fiché ni quoi que ce soit. Alors qu'un vendeur (qui peut aussi être parfois "moyen") me "dénonce" auprès du grand gourou, dans l'idée, j'aime pas trop...


ps: te faut il un extrait de casier judiciaire pour confirmer nos inscriptions "puisque tu ne veux pas de gens malhonnêtes"? :lol:

edit: désolé de le prendre comme ça, mais j'ai pas aimé ta réponse. Je vois pas de quel droit tu t'immices dans les affaires des autres (vendeur/acheteur). Tu sur-estimes peut être un peu ton ""pouvoir""...
Nous sommes entre adultes, et nous n'avons pas besoin d'un quelconque gourou pour défendre nos intérêts. Nous sommes assez grands pour nous débrouiller.
gargouse
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 09 Jan 2006, 21:13

bah désolé et pis tu sais t'es mal tombé...je te rapelle que je travaille dans la police...:D
Pour te ressituer le schoses , pour ma part je me susi retrouvé plus d'une fois avec quelques milliers d'euros sur le dos , que ce soit pour des betes ou pour du materiel je pense que Leuco45 a eu le meme gag et Pardalis aussi, je connais d'autres personnes dans le meme cas du reste
pour ma part les indelicats n'ont rien a faire chez moi, j'essaye depuis des années que règne une bonne ambiance sur le site mais si on fait confiance a des gens pour au final se faire enfler pour ma part ca ne passe pas (et meme pas du tout !!)
Donc content ou pas c'est comme ca et la liste des bannis pour indelicatesse sera publiée avec les raisons du reste: comme non respect de commande et meme piratage de site (et oui il y en a !!), le probleme est que si on ne mets pas sur la palce publique ce gener de choses rien n'empeceh d'autres personnes de se faire avoir par ce meme type de cuistres puisqu'ils ne sauront pas ce qui s'est préalablement passé, il faut arreter de se voiler la face ne se cachant derriere le mytje du "flicage" , les gens seraient plus honnetes et plsu respectueuex de leurs paroles le probleme ne serai meme pas evoqué
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar alexiel » Lun 09 Jan 2006, 21:16

ce sont vraiment des personnes qui vous ont dit: "non finalement c am'interesse plus, je n'en veux plus" ou des personnes qui on eu des empechements ou des retards???
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar Imitator92 » Lun 09 Jan 2006, 21:20

Pour ma part ce sont meme des gens qui n'ont pas donné signe de vie apres commande , la commande n'a pas ete payé et le matos m'est resté sur les bras
Par ailleurs un empechement n'est pas uen excuse, quand on s'engage, on s'engage, apres si ca pose des problemes on les regle soi meme , au besoisn si ce sont des pb monétaires en revendant les biens, mais ce n'est aps a la personnes qui rends qui plus est service de supporter les indelicatesse ou les problemes des autres, apres si c'est une question de retard ca se negocie mais il be faut pas abuser non plus car les meilleurs volontées se decouragent a force d'etre degoutées
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Bouba » Lun 09 Jan 2006, 21:37

Bon bhein j'ai pas trop mon mot a dire vis a vis des transactions passées, actuelles,... mais pour les futures pourquoi pas !

Si les gens ne sont pas tenus de rendre des comptes ou donner des garanties, s'est la porte ouverte à ce genre de déceptions... Meme sur Ebay ( que j'utilise ) il y a souvent arnaques et encheres non assumées, mais au moins les gens sont "connus" dans la mesure où l'on peut consulter les avis des acheteurs et vendeurs qui ont deja fait affaire avec eux.

Ici, a part si on a deja eu affaire avec les personnes, il n'y a aucunes garanties et on peut tomber sur n'importe qui !
Alors voila je suis pour les mesures, du moins si les gens "dénoncés" le sont parce que s'est justifié. ( mais ce que j'en dis vous en faites ce que vous voulez ;) )
Avatar de l’utilisateur
Bouba
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim 25 Déc 2005, 16:52
Localisation : B Villers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Lun 09 Jan 2006, 23:07

je pense (meme si ca ne me conserne pas) que tu n'as rien a avoir la dedant tnt ...

sache que tu as sans doute autre choses a faire que de satisfaire une curiositee malsaine comme a chaque fois qu'il a un probleme entre 2 ou plusieurs induvidus sur le forum !

deballer au grand publique pourquoi pas (avec accord d'un des 2 partie) mais tu n'a pas a gerer ce type de probleme ...
je reprend donc tes mots ...
" les mp sont la pour ca "
philippe93
 

Message non lupar philippe93 » Lun 09 Jan 2006, 23:41

oui et malhereusement pas que dans ce poste ...
philippe93
 

Message non lupar xrank » Mar 10 Jan 2006, 00:40

bon , ok si y'a des mecs qui respectes pas leurs commande c'est pas bien, de là a faire du maccarthysme faut peut être pas aller trop loin disont que l'ont peux avoir des imprévus et une faiblesse financière que l'on ose avouer (c un peu mon cas en ce moment).. disont que vous pouvez vous concerter en MP et bannir les récidivistes sans pour autant rendre ça publique. Mea culpa j'ai une fois tapper un scandale pour 3 tricos mais le Mr en question était vraiment un drôle d'oiseaux... Je pense comme d'autres que le forum n'est pas un tribunal sauf s'il y a arnaque et préjudice, je pense pas que ce sois le cas, même si je partage la colère des gens qui ce sont faient laiser par des commandes non respectées.
La personne lésé peut en faire part au webmasteur qui tranchera en privé sauf comme dis précédement s'il y a une réel arnaque, mais dans ce dernier cas cela viendrais plus du vendeur...
c'est mon point de vue sur la question...
C'est un peu aussi pour éviter tout soucis que j'ai mis un post concernant la réunion de Mai... peut être faut t'il demander des hars a haque transaction avec des personnes peu connu pour valider une réservation ça éviterais pas mal de soucis...
peace
xrank
 

Message non lupar cecel » Mar 10 Jan 2006, 01:46

je pense aussi comme gargousse, mais avec des nuances!
y'a déjà eu des histoires de mettre les gens en prison (quoi que ça pouvait être drôle)
mais faut faire la part des choses, tout le monde peut avoir un lapin pour telle ou telle raison (ou tomber sur un con)

évitez les chasses aux sorcières, l'hystèrie collective!
on est dans un très bon forum, j'aime pas du tout l'esprit sakau

c'est à Michel, Vincent et les autres de donner des noms si ils estiment que la (les) personne ne mérite pas d'autre chance!
faites vous une liste noire dans un post si vous voulez (c'est même une très bonne idée)
mais je trouve délicat de faire tomber des têtes sur un coup de tête!

c'est juste l'avis d'1 participant, faites en ce que vous voulez :wink:
cecel
 

Message non lupar dendro59 » Mar 10 Jan 2006, 07:29

donner des noms sur le net peut entrainer des derapages, si il y a un arbitre qui recoupe la version de chacun, je pense que ça diminue les risques
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar silk » Mar 10 Jan 2006, 10:29

hello

entre les deux mon coeur balance :? je suis sensible aux arguments des membres qui ne sont pas pour cette réforme
mais appliquer de façon intelligente elle pourrait porter ses fruits
il est question si je lit bien de signaler des personnes qui reserve des betes ou du matos et une fois cette reservation faite ne donne plus de signe de vie ce qui est different d un membre qui annule pour x raisons justifies et s explique avec le vendeur
on a tous en mémoire des betes qui ont ete reservé en bourse et laissé sur les bras de personne qui c était gentillement proposé de faire l intermediaire et la effectivement ça me pose un probleme
alors faut il que ça se passe ouvertement ou non :?: mais qu une personne se charge de la médiation afin d éviter tous débordement sur le forum qui pourrait poluer l esprit de bonne entente qui règne ici pourquoi pas
DG est l un des rare forum ou l on a le sentiment d avoir affaire a des amis ce qui se comfirme par les rencontres organisée
vous planteriez un ami :?:
la soluce sinon est d accepter les reservations que si la moitié ou la totalité de la vente a été réglé en amont

voila c est juste mon avis :D et celui la je le signe

@+steffan
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar quadricornis » Mar 10 Jan 2006, 11:23

que certaines personnes ai un problème a un moment ou un autre sa peut arriver mais plusieurs fois ?????? et après tu aprends qu'il ont acheter autre part c'est vraiment pas honnaite
mais sans sitter des non j'ai déja u le cas plusieurs fois avec les mème personnes et ces mème personnes avais commander des trucs chez d'autres que je connais et la non plus il ont pas respecter l'arengement et quand tu te retrouve avec 250 € ou plus de bètes qui ne sont pas pour toi mais tu les a pris pour rendre service et en plus faut encore pouvoir les placer car si tu as pas assez de bacs libre je te dit pas la misère
et comme Mathieu dit c'est ce qui risque d'arriver pour les annonces de bètes c'est se qui se ^passe sur le forum hollandais les bon elveurs tu les vois plus sur le forum et ne mettes plus leurs dispo
publier une liste n'est pas la solution
mais quand il y a vente le mieux c'est quand tu vend un truc ne plus passer par MP mais sur le forum mème la si une personne st intéresser ce sera marquer et si une personne se désiste tous le monde le verra quelle'qui soit la raison on verra vitte les personne non respectueuse et THIERRY ne serra pas meler et la sil il faut vraiment il peut toujour prendre des sencctions
quadricornis
 

Message non lupar ninpô » Mar 10 Jan 2006, 13:22

Alors voilà mon point de vue.
Je ne suis pas pour la liste noire, je comprends très bien que les vendeurs font tout pour rendre service et quand ils se retrouvent la gueule dans l’eau sa fait mal et qu’ils soient énervés Sa je conçois tout à fait. Par contre la liste noire ARG :? !! Attention aux délits de salles gueules !! je suis d’accord avec toi matthieu, il risque d’y avoir un tri sélective des personnes à qui on voudrait vendre ou non, pas vraiment cool pour les nouveaux qu’on connaît pas donc on fait pas confiance.
La meilleure solution serai je pense d’exiger à l’acheteur de verser avant l’achat
+ ou – la moitié de la somme, de prendre toutes les coordonnées téléphonique et adresse postale, mail… c’est aux personnes concernées de s’arranger entre elles.
Pour Pardalis : un accord est passé il n’a pas aussi longtemps de sa, de traiter les ventes par MP ou mail pour éviter dans un premier temps de charger le site et surtout d’éviter les ventes aux enchères à la baisse comme à la hausse sur les bétes, décors… et donc d’éviter des conflits.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar F@lco » Mar 10 Jan 2006, 17:53

Je suis daccord avec la caution, de payer la moitié de la valeur de la vente environ à l'avance et le reste sur place. Mais comme dit Mathieu, ci-heut, ce sera à la personne de prendre le risque en rendant service pour un autre, s'il arrive quelque chose il devra assumer selon moi.
F@lco
 

Message non lupar Imitator92 » Mar 10 Jan 2006, 18:03

Désolé mais je ne trouve aps ca acceptable, pour ma part c'est paiement d'avance, il ne faut pas delirer non plus !! la personne qui rends service ne va pas en plus prendre les risques, il ne faut aps prendre les gens pour des vaches a lait !! Ou alors il faut prendre une marge sur les animaux transportés et les biens fournis et on voit s'effondrer là tout le systeme d'entraide etablit ...pour ma part la situation est claire : une parole donnée est uen parole donnée, un retard est toujours possible et un arrangement acceptable mais en cas de desacord ou de manquement pas de tolérance.
Je reitère donc ce que j'instaure : liste ds mauvais payeurs et des personnes manquant de respect de leur parole, les pêrsonnes laisées me conatct et je contact a mon tour les personnes ayant manqué a leur engagement si aucun terrain d'entente n'est trouvé pour résoudre le probleme, les mauvais payeurs doievnt etre mis au banc public.
Maintenant si des personnes lèsées ne veulent pas que l'on communique l'identité des mauavais payeurs pas de probleme, mais je ne veux pas avoir vent de l'affaire te ne veut jamais avoir a en entendre parler ....si on me fait part d'un probleme je trancherai et au besoisn dans le vif !
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Mer 11 Jan 2006, 00:11

mathieu a écrit :sur ce :arrow:
je pense que c'est la seul chose interessante de ton poste :lol: :lol: :lol:
philippe93
 

Suivant

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron