logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

projet

Message non lupar xrank » Mer 11 Jan 2006, 22:07

slt
j'ai comme projet de faire des ficches au format PDF (genre ou A4 ou A5) que j'enverrais régulièrement a ceux qui le désire genre fiches utiles comme ce qu'il y a sur le site par exemple, mais avec peut être plus de photos... ces fiches seraient la propriété du site.. Qu'en pense thierry et vous autres ?, il me faudras bien sur des participations... je commencerais par les drosos par exemple.. ou autres choses... mailer moi vos idées je synthétiserais...
x.rank@laposte.net
xrank
 

Message non lupar zul » Jeu 12 Jan 2006, 02:14

ca peut etre une bonne idée mais je vois pas trop la difference avec les fiches du site ?
autant etoffer les fiches du site a la place non ?
ce serait plus simple d'acces tout en complementant le site.
zul
 

Message non lupar cecel » Jeu 12 Jan 2006, 04:07

si tu as besoin de photos :wink: pas de problème (j'arrive à en sortir des pas floues :oops: )
cecel
 

Message non lupar silk » Jeu 12 Jan 2006, 09:49

moi je trouve l idée bonne pour faire un complement de plus je suis tres attaché au support papier
ça pourrait etre du type step by step assemblage d element pour creer votre systeme de brumi :wink:
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar xrank » Jeu 12 Jan 2006, 09:55

oui c'est en complément, j'ai reçus l'aval de thierry c'est un projet qui avait été évoqué il y a quelques temps.. ce seras juste maquetté différemment.. je m'y attèles les jours qui arrive ;) 1er fiche les drosos
xrank
 

Message non lupar ninpô » Jeu 12 Jan 2006, 12:06

Trés bonne idée !! J'ai d'ailleurs un classeur avec quelques infos et photo j'aime bien aussi le support papier
Image
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Jeu 12 Jan 2006, 12:10

Pourquoi ne pas étoffer les fiches actuelles, et les mettre simplement en format imprimable.
gargouse
 

Message non lupar xrank » Jeu 12 Jan 2006, 13:02

heu ce poste c'est pas un débat les amis, thierry est OK... ce que vous pouvez faire c'est me donner un coup de main.. c'est juste une idée déjà abordé qui refait surface dans un cadre déterminé, vous en saurez peut être plus dans quelques temps.... ;)... allez si vous avez des tofs macro de drosos je suis preneur en repros aussi et les asticots cette 1er fiche ne traitant que de l'animale pas des recettes... allez y'a plein d'artistes photographe sur ce forum... mailer moi ça et votre non apparaitras sur la tof pas de soucis ;)
xrank
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 12 Jan 2006, 13:07

j' ai pas ca sous la main mais si tu ne recoi pas de tof passe moi un mp ou bien sur msn et tu me dit ce que je dois te prendre en photo je me ferais une joie ;)
AnGeL_01
 

Message non lupar cecel » Jeu 12 Jan 2006, 14:55

vais voir ça :wink:
un autre projet qui me tenait à coeur (avec tous les bons photographes qu'on a et toutes les belles bêtes)
c'est un classement des différentes pumis et auratus (et autres)
cecel
 

Message non lupar Dendroptile » Ven 13 Jan 2006, 22:05

C'est vrai que je déteste lire un écran! :P
Mais bon je suis désolé, ce n'est que mon avis, mais pour moi je ne vois pas trop l'intérêt sachant qu'il y a le forum et le site pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Re: projet

Message non lupar Brïn » Ven 13 Jan 2006, 22:38

xrank a écrit :j'ai comme projet de faire des ficches au format PDF (genre ou A4 ou A5) que j'enverrais régulièrement a ceux qui le désire


moi je suis interessé
Brïn
 

Message non lupar xrank » Ven 13 Jan 2006, 23:10

ça se feras .. après tout c moi qui s'y engage (avec l'accord du Webmasteur) et c moi qui vais taffer et mes collaborateurs (merci Cecel) rien est imposé celui qui en veux prendra et ceux qui en veule pas prendront pas.... j'aime aussi les fiches c pour ça que je propose.. un support c tjs bon a prendre... tout ce que je demande c une participation de chacun dans la mesure du possible... après tout parfois ont a des idées des trucs un peu spéciale et pk pas en faire participer les autres sans pour autant que ça apparaisse clairement sur le site... mais attention tout l'monde est ouvert aux nouvelles idées.. il y a tellement de conaissances parmis les membres de ce forum, je vous offre la possibilité de vous exprimer sur vos théorie et expérience c pas mal quand même, je suis près a mettre des avis contradictoires... j'ai un peu de tps je peux le faire alors pk pas en profiter.....
xrank
 

Message non lupar zul » Sam 14 Jan 2006, 01:38

moi aussi j'aime bien le support papier, je me suis d'ailleurs imprimé le site avec des complements que j'ai pu trouvé a droite a gauche sur le net, c'est clair que c'est une bonne idée, mais ce que je voulais demander en gros c'est est ce que les plus apportés seront integrés aux fiches deja existantes dans le site, pour l'etoffer en meme temps ? (en parallele de la version pdf imprimable)
zul
 

Message non lupar leuco45 » Sam 14 Jan 2006, 09:40

Salut X
je veux bien te faire des fiches sur les plantes que je possede si ça te dit (orchidées car j'en ai des nouvelles,bromeliacées,fougeres et autres) :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar xrank » Sam 14 Jan 2006, 09:45

tranquille tu m'envois ça et je m'occupe de la mise en forme des photos et du texte... :)....
xrank
 

Message non lupar olive » Sam 14 Jan 2006, 11:32

uen fiche sur l'élaboration d'un terra:

substrat...

je sais sur la page d'accueil il y en a et bcq d'infos sur le forum
TROP même

car qd je suis arrivé la 1ére fois et que j'ai voulu prendre des infos me suis tapé énormément d'infos à droite à gauche et je ne savais plus par où commencer...

une fiche sur un terra simple:

installation technique du terra:

-systéme de brumi ou pas (photo pompe te buse par exemple)
-néon: lequel, où le placer?
-chauffage: piéce ou cable chauffant(idem néon:lequel selon le terra, où le placer), ampoule mercure bone ou pas dans le terra et à l'extérieur du terra?
-si désireux de faire un bassin voir fiche spécial terra plus bassin(ou fiche annexe)
-décor mural, je l'arrête où vers le bas: au fond du terra ou avant la limite du haut du sbstrat (ex: tourbe). quoi mettre,où l'avoir...

le substrat:

-le terra en verre par ex
-1ére couche: bille d'argile
-2éme couche feutre de jardinage
-3éme couche tourbe...

aprés déco végétation:

-mousse, feuilles mortes (lesquelles)
-souche d'arbre ou pas...
-plantes (la longue liste sur le site... mais expliquer les favorites et leur utilité(stress, fireball,bromé, feuilles propices pour tétards...))

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour les habitués vouos vous dites sûrement mais pourquoi ça, ça à l'air si simple...et déjà sur le site ok mais à droite à gauche
et bien quand jsuis arrivé:

pb:
1.chauffage: il y en a qui en mette pas, certains dans le substrat, d'autres dans le coutour du terra (incorporé au liége), d'autres à l'extérieur du terra...
2.bassin nécessaire ou pas...
3.plantes: lesquels choisir,où et comment les planter correctement
4.contrôle de la T°C, con soit-il lol avec quo: un digital... où le mettre
5 thermostat...
5.timer si brumi

Bcq de question plus tecnique avant tout
ensuite:
1.mon décor mural, quoi mettre, où l'arrêter vers le bas (tout en bas où limite du substrat)
2.quelles plantes,comment les placer...
3.abri
4.boite pour pellicule photo (l'utilité pour quel âge, où les placer)

ce genre de chose quoi :)
olive
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron