logo DendroWorld
logo bourbon nature

Liste blanche

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Liste blanche

Message non lupar amuir » Sam 14 Jan 2006, 00:12

On va prendre pour un débile mais à la limite ça me fait marrer :lol:
Vu que beaucoup de gens sont choqués par l'histoire de la liste noire. Je propose de créer le contraire : c'est à dire de créer une liste blanche qui nous permettrait de mettre en avant du positif et non du négatif.
L'absence d'une personne de cette liste blanche ne signifierait pas que cette personne est à éviter. Celà servirait simplement à accorder une totale confiance aux personnes qui s'y trouvent.
Voilà, le ying et le yang sont réunis :lol:
Avatar de l’utilisateur
amuir
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 239
Inscription : Ven 09 Déc 2005, 20:11
Localisation : 78 Issou
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 14 Jan 2006, 00:15

j'aime beaucoup ce point de vue :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar olive » Sam 14 Jan 2006, 00:25

:lol: point de vue intéressant c'est vrai
olive
 

Message non lupar dendro59 » Sam 14 Jan 2006, 08:12

c'est pas debile du tout, je dirai meme plus, c'est une très bonne idée :smt023 :idea:
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar leuco45 » Sam 14 Jan 2006, 09:16

Cela me semble une bonne solution mais comment veut tu juger pour faire une liste de "Blanche" et qui vas la faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar wambeke » Sam 14 Jan 2006, 12:14

ca se juge comme une liste noire..perso je ne suis vraiment pas pour ces listes, qui est apte a juger!!!car une personne paraittra sérieuse pour quelques uns et moins sériseuses pour les autres.
c'est sur les cas c'est autre chose mais bon....
wambeke
 

Message non lupar gargouse » Sam 14 Jan 2006, 12:17

Salut,

je suis nettement plus favorable à une liste blanche. c'est déjà plus positif comme attitude et comme idée.

enfin le mieux, c'est pas de liste du tout, et le bon sens de tout le monde...
gargouse
 

Message non lupar olive » Sam 14 Jan 2006, 12:24

ça me fait penser à la star ac:

on "élimine plus", on "vote pour" :oops:
olive
 

Message non lupar dendro59 » Sam 14 Jan 2006, 12:35

olive, change de chaine a ta télé :wink:
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar olive » Sam 14 Jan 2006, 12:52

lol euuuuuuuu c'est ma belle soeur qui l'a met svt lol
olive
 

Message non lupar zul » Sam 14 Jan 2006, 12:53

oui comme gargouse, pas de liste du tout, du bon sens et de la responsabilité serait le mieux, c'est jamais bon de ficher les gens mais bon c'est sur que je prefere l'idée de "liste" "blanche" , cela est deja beaucoup plus positif, et cela nivelle moins le site vers le bas qu'une chasse aux sorcières organisée.

pour piocher des idées, j'ai pas trop regardé mais il me semble qu'il y a un truc dans ce genre en place sur dendroboard, des feedback d'acheteurs sur les vendeurs.
Dernière édition par zul le Sam 14 Jan 2006, 14:48, édité 1 fois.
zul
 

Message non lupar olive » Sam 14 Jan 2006, 13:07

zul a écrit : du bon sens et de la responsabilité serait le mieux


et oui...
olive
 

Message non lupar Nikita » Sam 14 Jan 2006, 13:51

Bonjour,
ça fait déjà quelques temps que je suis pas venue sur le site et moà qui pensais que revenir ici ferait un tip top bien :shock: Enfin bon, pour moà ça n'est pas encore dramatique cette situation, mais c'est très dommage je trouve.
J'ai que quinze ans, on m'a souvent dis de me la fermer car j'avais rien à dire, et on m'a souvent fiché par ce que j'entrais pas dans le moule des gens "normaux". Ben aujourd'hui je sais pas pourquoi, mais j'ai pas envie de me taire, et j'ai envie de dire ce que la reflexion autour de ce sujet tumultueux m'ammène à penser.
Scincérement, je trouve ça dommage que de mal-entendu et déssacord la situation en arrive là. N'est ce pas justement en tant qu'adulte responsable que la discution s'est engagée ? Alors pourquoi un banissement et quelqu'un qui s'en va...
Les opinions divergent c'est normal puisque nous sommes tous unique et ce que nous vivons l'est tout autant ; après tout c'est la vie qui forge un être et c'est vrai, il me semble, pour tout le monde. alors en tant qu'adultes responsable que vous êtes certainnement tous, expliquer votre point de vue et selmon votre opinion contribué ou non à ce qui vous semble juste sans pour autant devoir polémiquer sur un pseudo-débat qui pour le moment à causer plus de mal que de bien.
Sur ce, je n'ai pas d'opinion à donner bien que je me sois déjà permise de passer ce petit message. Enfin, je suis plus pour la paix que pour la guerre car même si la paix est parfois lourde à porter, la guerre est d'autant plus lourde à supporter.
Ceci ne reste que l'avis de quelqu'un de peu iportant au site mais j'aimerais pas que la malhonneté de certain affecte cette "seconde famille" car la mauvaise ambiance est malsaine et improfitable à tous.
@++++ Nikita
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 83
Inscription : Mer 19 Jan 2005, 15:50
Localisation : 49 Angers
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Tarantino » Sam 14 Jan 2006, 13:59

perso je suis contre toutes forme de descrimination...négative, comme positive, maintenant tant que c'est pour s'amuser et que ça ne risque pas de blesser...pourkoi pas :wink:
Tarantino
 

Message non lupar cecel » Sam 14 Jan 2006, 15:36

bravo Nikita!
pour 15 ans, tes raisonements sont + valables que certains!

moi, je dis pas de liste aussi!
le fait de continuer cette discution nous enlise comme d'habitude.
y'a pas à polémiquer, on est grand, on est gentil, on aime son prochain et on est ici pour parler de grenouilles.

alors à quand une rubrique exposition des points de vue et autres rapports de force qu'on puisse avoir des discutions normales et dans la bonne ambiance, ce qui caractérisait ce forum les deux 1ères années?

faut pas faire tout un bins à chaque fois qu'1 membre a une déception, ou qu'il y a un coup de gueule!
1 déception ou 1 coup de gueule suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cecel
 

Message non lupar wambeke » Sam 14 Jan 2006, 18:06

je suis entièrement d'accord avec toi cecel et c'est vrai que le raisonnement de nikita est très mature!!!
enfinpassonsplutot a nos élevage!!et queles discussionsinterressantes continus!!
wambeke
 

Message non lupar nono » Sam 14 Jan 2006, 21:56

Je ne suis pas un philosiphe du 18ème siècle mais je préfère m'abstenir quand même sur ces listes blanches et noires...
nono
 

Message non lupar Dendroptile » Sam 14 Jan 2006, 22:47

Pas de listes!
C'est pas bon de ficher les gens.
C'est un forum sur les dendrobates, pas sur les éleveurs!point-barre!
Il faut agir comme des adultes quand même. Les claques ça se met par mp ou en vrai!
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar Gilles BILLARD » Sam 14 Jan 2006, 22:59

Salut
Bonne idée, m'enfin , moi, avec mes 2 parents africains, comment allez vous me mettre dans un liste blanche ?
Faudra-t-il que je me débarbouille a la cortisone tous les matins comme Mickael J. ???

;-)))) ha ha ha !!
Gilles BILLARD
 

Message non lupar sim01 » Dim 15 Jan 2006, 12:23

:lol: Au moin sa fait plaisir de voir que y'en qui pense quand meme a rigoler un peu ;)

Perso je suis contre cette liste qu'elle soit blanche ou noire,certaines personnes pourraient avoir été longtemps irreprochable et changer peu a peu ou autres cas de figures,
Ce que je pense qui serait plus utile se serait un post,qui expliquerai comment ne pas se faire avoir et entretenir de bonnes relations vendeurs-acheteurs ...Par exemple correspondre par mail pour une vente ne suffit pas totalement pour moi(la je parle de betes vivantes du style dendro,si c'est pour un envoi de drosos,c'est pas une chose de grande valeur),discuter un moment au telephone peut etre pas mal...
Fixez un RDV au domicile plutot qu'a un point donné du style en ville ou sur les autoroutes peut eviter des embrouilles(du style y'en a un qui a un probleme de derniere minute il peut pas venir ,du coup l'autre le traite d'arnaqueur c'est un peu con!) ainsi que les entourloupes,pas de deplacement inutiles...Pour les vendeurs savoir aussi dire non a des acheteurs que vous jugerez peu fiables,sa evite deja pas mal de prob...

Pas mal de gestes simples peuvent eviter les problemes,entre autre des annonces precises sa peut aider aussi...
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dendroptile » Dim 15 Jan 2006, 13:00

tout à fait d'accord
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar steph15 » Dim 15 Jan 2006, 13:13

Perso ça commence sérieusement a me prendre la tete ces histoires
Alors si mon post pouvait etre le dernier de cette longue liste qui n'aboutira a rien ce serai vraiment une belle preuve d'intelligence de la part de tout le monde
Merci beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron