logo DendroWorld
logo bourbon nature

question repro

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

question repro

Message non lupar math » Lun 23 Jan 2006, 15:55

salut tt le md,

est ce que la taille du terra peut stimuler la repro , j ai un trio de tinctorius (je suis belge :wink: ) adultes 2.1.0 dans un 40 40 40 et quelques chants mais pas tres convainquant , j ai un terra + gd vide 50 50 50 , sinon t° 26 le jours et 21 la nuit . hygro 80 et pulverisation 1 a 2 fois par jour , 12h de lumiere .

je prends tous les conseils avec interrets
:wink:
math
 

Message non lupar linkia » Lun 23 Jan 2006, 15:57

quel âge ont tes reproducteurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar math » Lun 23 Jan 2006, 18:04

elles ont 2 ans ,
math
 

Message non lupar stephane » Lun 23 Jan 2006, 18:59

pour les petites especes type groupe des quinqué, il semble que ça ne joue pas (d'apres Divossens) pour les grandes especes, ça joue probablement. Par exemple, plusieurs personnes (Allemandes et Neerlandaises) font par de reproduction de E. trivittatus uniquement dans de tres grand bac et jamais dans de petit bac ...et ce malgres des chant puisque tu as des 50*50*50 de libre, tu ne risque pas grand chose de faire un transfere ... Il est probable que dans un petit bac, tu observe dans chant de territorialite (d'autant que tu as deux male) alors que dans un plus garand, tu aura des chant d'appel et de parade ... donc probabelent des repro ...
stephane
 

Message non lupar cecel » Mar 24 Jan 2006, 03:13

je suis d'accord :wink: même mes imitator m'ont posé problème dans un grand bac avec 2/1/0 :?
et si tu vise vraiment la repro, essaies de trouver le mâle qui chante et tu le met dans le 50 au cube avec la femelle, plein de drosos, d'humidité et de cachettes
cecel
 

Message non lupar math » Mar 24 Jan 2006, 17:13

je croyais au contraire qu il fallait laisser le trio , je les transfererai prochainement a trois , et je verrai si le changement d environement change qqch , sinon j isolerai un couple , mais pour le moment elles sont tj a trois et reste ensemble tt le temps


une autre question que je me pose , le fait que se soit des freres et soeur ne pose pas de problemes!!!!!????

a+
merci
math
 

Message non lupar maxetlea » Mar 24 Jan 2006, 18:01

Salut
J’ai un groupe de 4 azu , et des repros regulierement dans un terra de 45 X 45 X50.
pour moi c’est une baisse de la temperature ( de 25/26 a 23°) qui a declenche les pontes . mais bon j’ai une arme secrete , "couillu" un superbe male qui se reproduit avec tout ce qui bouge meme si c’est pas de son espece :wink:
maxetlea
 

Message non lupar tristitia » Mar 24 Jan 2006, 20:06

Moi, je dirais, isoles les meilleurs dans le grand bac, et surtout, asperges-bien et varie la nourriture (micro-grillons, drosos, collemboles, et autres... )

Maintenant, je n'ai pas essayé de trio, et les azus sont assez proches des tinctos, alors... :roll:

Et puis, moi aussi j'ai un mâle en pleine forme ! Mais ma femelle y est aussi pour quelque chose ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Mar 24 Jan 2006, 21:55

ça dépend surement des individus! mais une fois qu'ils auront reproduit, le fait qu'il y en ai 3 ne changera surement rien, si ce n'est que le dominé va rester dans une cachette! (ou s'ils sont de détermination égale, ils vont se mettre des batons dans les roues = vu avec mes imit)
normalement, les trios, c'est 1 mâle + 2 femelles :wink:
cecel
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron