logo DendroWorld
logo bourbon nature

Annonce : espece non domestique

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Annonce : espece non domestique

Message non lupar stephane » Lun 23 Jan 2006, 16:44

Le ministere de l'ecologie à edité un depliant sur les obligations vis à vis des faunes protegees ... cette information doit normallement etre visible dans les animaleries et club d'amateurs ...
je vous transmet donc l'information és qualité de president du Cercle des amateurs eleveurs d'amphibiens (assoc type loi 1901) ...
Le document est telechargable sur le site du ministere :
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/200 ... otegee.pdf
stephane
 

Message non lupar olive » Lun 23 Jan 2006, 20:03

merci de l'info ;)
olive
 

Message non lupar Gilles BILLARD » Mar 24 Jan 2006, 10:38

Salut,
Je la vois d'ici la dendrobate implantée avec un transpondeur radio-fréquence.... elle doit ressembler a un bb a qui vous implantez un gros extincteur dans le ventre....
Encore une fois, c'est du n'importe quoi !
Gilles BILLARD
 

Message non lupar stephane » Mar 24 Jan 2006, 12:22

Gilles BILLARD a écrit :
Encore une fois, c'est du n'importe quoi !


Non, c'est tres bien fait pour une fois justement ... si tu lis les texte, tu vera qu'il y a une solution pour tout cela ... en plus, pour moin de 40 dendro adulte, il n'y a aucun probleme ... pour les phyllobates, c'est autre chose mais encore une fois, c'est justifier ... c'est un bon texte et le ministere pour une fois ne pond pas un truc sans suite, il y a une reel volonter d'information de la population terrariophile (mais egalement aquariophile, et autre amateur d'animaux sauvage) ... je suis passer dans une boutique d'aquoriophilie hier soir apres le boulot et il y avait un poster bien visible pour l'information des client ... c'est une tres bonne chose ...

Je pense que madame Olin a une equipe dinamique qui reflechis et agit vraiment pour le bien etre des animaux (sauvage et autre), la reduction des trafic (noublions pas que le trafic d'animaux et le 4eme apres les armes, la drogue et l'Homme (surtout les femmes ) ... de plus, il y a une simplification vis à vis des especes non dangereuses et non invasives et je trouve cela tres bien ... pour une fois, l'information passe du ministere aux DDSV et va jusqu'au citoyen sans (trops) de deformation ... bravo ;)
stephane
 

Message non lupar stephane » Mer 25 Jan 2006, 12:25

Si les gentil modo peuvent suprimer la polution qui suit mon annonce ... histoire de ne garder que l'info,et clore le post MERCI (si personne n'y voie d'inconvegnant) ... si l'on doit revivre un debat sur les loi, faite un nouveau post (inutile je trouve mais bon ...) sinon, pour les histoire de "tension", buver de la camomille ... ;) ... ou rediger un jolie article pour le site, il y a longtemt qu'il n'y en a plus ... perso, je suis en cour de "re-ecriture" de vieu article prevu mais dont je n'ai jamais eu le temps (ou la volonter) de finir ... alez au boulot les feneants :twisted:
stephane
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)