logo DendroWorld
logo bourbon nature

C'est parti...

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

C'est parti...

Message non lupar instit81 » Lun 30 Jan 2006, 22:33

Bonsoir,
Je suis revenu d'un week-end anniversaire chez mon fifils à moi (amuir, qu'il se nomme sur le forum) avec un terra de 45x45x60 avec des portes qui s'ouvrent et qui se ferment, un décor préfa qui peut faire une bonne base et des interrogations plein ma tête, à savoir:"quelles bêbêtes mettre dedans?". A priori, j'adore les décors verdoyants et les tites grenouilles. Le problème est de savoir quelles variétés présentent le plus de facilité d'élevage. En gros, pour commencer, je souhaiterais acquérir la deuch des grenouilles, à savoir: pas frileuse, facile à nourrir, conviviale, avec une jolie voix et de grands yeux tendres. En bref, je recherche la bestiole que même un débutant ne risque pas de faire crever en 12 secondes. Ah, j'oubliais, si en plus elle est facile à reproduire, ça serait mieux. (qui a dit j'ai la même avec en plus un GPS?) M'enfin, bon, si ça existe pas annoncez-le moi avec ménagement, suis un grand sensible.
Muchas gracias pour vos réponses.
ALLEZ TOULOUSE!
Jean-Yves.[b]
[/b]
instit81
 

Message non lupar romero » Lun 30 Jan 2006, 22:50

salut amigo,
bah dans un terra comme celui ci et avec la quasi totalité de tes attentes , je dirrais "leucomelas" en prmier rang.prefere les grosse especes.style leuco,auratus.de plus pour un bac comme ça 1 couple voir un trio pas plus..
voila amigo :wink:
et allez L'OL :coolgleamA_gif:
romero
 

Message non lupar tatsuko » Lun 30 Jan 2006, 23:19

salut
ça depend si tu cherche une dendro ou une grenouille...
pour les dendros je dirai leuco ou trico mais en grenouille je dirai sans hesitez la litoria coerulea... c'est uhne grenouille ideal poiur debutant...
tatsuko
 

Message non lupar cyberkek » Mar 31 Jan 2006, 00:58

Voyons, pas de litoria dans un bac de ces dimensions à moins d'avoir décidé de la faire souffrir... et j evois mal ce que l'on peut reprocher à une grenouille aussi géniale. :wink:
cyberkek
 

Message non lupar leuco45 » Mar 31 Jan 2006, 08:00

romero a écrit :salut amigo,
bah dans un terra comme celui ci et avec la quasi totalité de tes attentes , je dirrais "leucomelas" en prmier rang.prefere les grosse especes.style leuco,auratus.de plus pour un bac comme ça 1 couple voir un trio pas plus..
voila amigo :wink:
et allez L'OL:coolgleamA_gif:

voila on remet les chose a leur place

Image
:lol:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar romero » Mar 31 Jan 2006, 17:49

leuco45 a écrit :
romero a écrit :salut amigo,
bah dans un terra comme celui ci et avec la quasi totalité de tes attentes , je dirrais "leucomelas" en prmier rang.prefere les grosse especes.style leuco,auratus.de plus pour un bac comme ça 1 couple voir un trio pas plus..
voila amigo :wink:
et allez L'OL:coolgleamA_gif:

voila on remet les chose a leur place

Image
:lol:

je pense oui :wink:
romero
 

Message non lupar instit81 » Mar 31 Jan 2006, 20:02

Merci les garçons pour vos réponses.

Par contre, pour "Allez Toulouse", je pensais à un sport de garçons: le RUGBY!, alors l'OL ou le PSG, moi connais pas... :twisted:
Amitiés.
:twisted:
instit81
 

Message non lupar romero » Mar 31 Jan 2006, 20:07

et le CSBJ connais pas :lol: dans le 38 ??
c'est mes clients :wink:
romero
 

Message non lupar Amazo 60 » Mar 31 Jan 2006, 20:31

Ouais moi moi je sais c'est les mecs qui sont pris en photos que l'on met dans un calendrier !!!! :lol:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar romero » Mar 31 Jan 2006, 20:39

voila quequ'un de cultiver :wink:
romero
 

Message non lupar instit81 » Mar 31 Jan 2006, 22:20

Bâ dis-donc Romero, qu'est-ce que tu leur vends à Bourgoin? Des somnifères? Essaie plutôt de leur caser du café ou des vitamines...
:lol: :lol: :lol:
Allez Toulouse!!!
instit81
 

Message non lupar Nico08 » Jeu 02 Fév 2006, 08:13

:lol: :lol:
Nico08
 

Message non lupar cecel » Jeu 02 Fév 2006, 13:42

salut Jean Yves!
oui, leucomelas (très belles, chant terrible), azureus (repro quand ça veut, mais très belle dendro), galacto (repro aléatoire, modèles dispos rouge, jaune et orange), auratus (deuch des dendros, mais souvent timides, plein de variantes), E. tricolore (seule petite espèce pour débuter, nerveux et exubérant, repro: trop envahissant, chante + fort que la télé) :lol:

bref, toutes les grosses espèces sont bonnes à prendre! + rare et très beau, galacto solide orange :shock: !
pour les repros, faut attendre souvent de 1 à 1,5 ans!

embrasse ta copine taïlandaise de ma part :wink:
cecel
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron