logo DendroWorld
logo bourbon nature

Tendance américaine ?

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Tendance américaine ?

Message non lupar amuir » Lun 30 Jan 2006, 23:04

Bonjour, je vais de temps en temps sur des forums US et j'ai l'impression qu'ils sont nombreux à héberger des dendros dans des aquariums. Quand on voit leurs photos je n'aperçois pas d'aérations, qqn peut-il me dire si c'est moi qui voit mal :shock: ? Sinon qu'est-ce que vous en pensez ?
Dernière question : apparemment avec une dremel on peut faire de jolis trous dans le verre, donc au lieu de transformer un aqua pour ajouter des portes coulissantes, peut-on faire quelques trous pour avoir une aération ?
Merci d'avance pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
amuir
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 239
Inscription : Ven 09 Déc 2005, 20:11
Localisation : 78 Issou
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Mar 31 Jan 2006, 00:16

pour les aqua, j'ai moi meme deux bac comme ça.sans aucun probleme particulier,l'hygro est de 100% et la vegetation luxuriante.l'aeration du bac c'est une fois par jour pour le nourrissage !!!
ensuite dremel c'est le top en terme de bricolage tel que faire des trous avec le matos appropriée.moi je dit sans aucun probleme,maintenent reste a savoir comment tu envisage de faire tes area ??!!
romero
 

Message non lupar Ouaouaron » Mar 31 Jan 2006, 00:31

Effectivement., de nombreux éleveurs travaillent encore avec des aquariums. J'en ai 5 et également 5 terras.
L'aération se fait par le haut, il y a une grille fine de quelques cm. de large et le reste est fermé par deux vitres qui possèdent un charnière au milieu facilitant ainsi l'ouverture. On replie une des vitres sur l'autre pour nourrir etc. La dernière fois que je suis allé chez Black Jungle dans le Massachausettes, il avait TOUTES ses grosses espèces dans des aquariums. Il y a souvent un trou dans le fond pour l'écoulement de l'eau. Il me semble cependant qu'ils ont tendance à abandonner peu à peu ce type de bac...
Bernard
Ouaouaron
 

Message non lupar Charly » Mar 31 Jan 2006, 16:57

Sans parler qu'avec ce type d'équipement on ne doit pas voir grand chose à travers les vitres à cause de la buée.
Charly
 

Message non lupar romero » Mar 31 Jan 2006, 18:02

pour ma part ca n'est pas le cas , juste un coup de papier sop et hop c'est clean
romero
 

Message non lupar Grald » Mer 01 Fév 2006, 10:27

yes je vais pouvoir recycler mon 50*60*200 en terra arboricole avec 2 m de hauteur , :lol: :lol: :lol: :lol: c'est rien parfois je craque
ca marcherait pas en persant un trou et mettre une ventilo de pc comme extracteur d'air ?
Grald
 

Message non lupar tatsuko » Mer 01 Fév 2006, 13:56

je t'avoue que l'idee m'a deja traverser l'esprit car mon beau pere voulait me filer une cuve des memes dimensions...
mais le souci apres c'est comment gerer un tel volume au niveau de l'hygro...pour l'aeration je ne pense pas que le probleme soit irresolvable...
tatsuko
 

Message non lupar sylgrock » Mer 01 Fév 2006, 22:47

Juste trois photos d’un 450L transformé en terra. L’installation n’est pas finie et n’est pas de moi mais est prometteuse !
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Jeu 02 Fév 2006, 14:33

c'est pas impossible de faire sauter les 2 petits côtés pour mettre une aération basse ;) le prix de 2 vitres moins hautes ou 1 coup de coupe vitre pour les casse cou ! :lol:
cecel
 

Message non lupar amuir » Jeu 02 Fév 2006, 20:25

Sympa le terra pour enfant....
Les UV sont-ils dangereux pour les gosses???? :wink:
Je dois dire que dans le genre, c'est plûtot impressionnant. On doit pouvoir mettre au moisn 150 dendros là dedans :lol:
Avatar de l’utilisateur
amuir
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 239
Inscription : Ven 09 Déc 2005, 20:11
Localisation : 78 Issou
Code postal: 0
Ville:


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)