logo DendroWorld
logo bourbon nature

Les pontes chez les trico

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Les pontes chez les trico

Message non lupar ninpô » Jeu 09 Fév 2006, 13:19

Bonjour tout le monde !! :D

Voilà j’ai 4 trico dans un exo terra de 30*30*45 cm, il y a 1 mâle âgé de 6 mois (il n’arrête pas de chanter) et 3 femelles (enfin je pense) dont 2 plus vielles que le mâle (je ne sais pas exactement quelles âges elles ont car je les ai achetées à la bourse de Zwolle et le vendeur n’a pas su me renseigner) par contre je pense qu’elles sont plus vielles car leur couleur est beaucoup plus prononcée.

Mon problème est que je n’ai pas de ponte :cry: , pourtant tout le monde dis que les tricos c’est les plus facile en tout cas pas pour moi, je ne comprends pas vraiment. :-k
Pourtant il y a pas mal de cachettes intimes pour eux. Le mâle n’arrête pas de chanter toute la journée, d’ailleurs j’ai remarqué qu’il chante encore plus fort et plus longtemps le matin, en fin de journée il doit en avoir marre. :wink:

Avez une idée d’où peut venir le problème ?
Le mâle est encore trop jeune, il n’a peut être pas encore fini sa puberté ?
Ou Faut-il que je rajoute un autre mâle pour les mettre en compétitions mais j’ai peur du problème de territoire ??

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar stephane » Jeu 09 Fév 2006, 16:12

Pas de probleme, male un peu jeune peut-etre, les pontes arriverons bientot (moin de 3 mois je pense ...)
courrage, ronge pas trop tes ongles ;)
stephane
 

Message non lupar ninpô » Jeu 09 Fév 2006, 20:03

ok merci pour tes encouragements :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Nico08 » Ven 10 Fév 2006, 09:24

oui tout a fait , j'ai deux mâles et deux femelles , une femelle qui a 2 ans et qui pond regulierement et une autre femelle qui viend de faire sa premiere ponte ( 35 oeufs tous bien fécondés !!) à l'age d'1 an .
les femelles sont matures plus tard que les mâles un peu comme dans le groupe des quiquevittatus :wink:
a++

nico
Nico08
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron