logo DendroWorld
logo bourbon nature

D. mysteriosus

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Message non lupar cyberkek » Ven 30 Juil 2004, 16:18

Hé oui, les bonnes intentions s'arrètent là où il y a maxi brouzoufs à se faire... Mais vous saviez tous que l'on avait été chassés du Paradis, non? :wink:
cyberkek
 

Message non lupar Invité » Ven 30 Juil 2004, 16:31

je ne suis ni prêtre, ni curé, ni saint..
mais que dire des personnes du musée(pas de nom) qui vendent les dendros de guyane à l'étranger, des douanes qui demandent leur com pour passer, du WWF qui prend sa com sur les saisies en Guyane , du délatteur qui est commisionné par les douanes...
preuves à l'appui...
allez; j'arrête là le massacre.

Il y a des petites bombes dans mes dossiers.
Nous sommes tout simplement des HUMAINS et faits ainsi.
Invité
 

Message non lupar cyberkek » Ven 30 Juil 2004, 16:44

Sûr, d'autant que le code des douanes assure une quote-part sur la valeur des saisies (de tout) aux bonnes oeuvres... des douanes. Moi aussi, j'ai des cas concrets. On comprend mieux la nécessité qu'il y a à chaque saisie de nous indiquer la valeur marchande de ce qui est saisi... :roll: :twisted:
cyberkek
 

Message non lupar Invité » Sam 31 Juil 2004, 07:44

Contrairement à ce qui est dit; je peux affirmer que le prix des dendros a été divisé par 10 en 15 ans.
J'ai commencé avec des vittatus à 70€, aujourd'hui on trouve des tincto guyanaise à 15€.. issues de reproduction.
Avant il y avait beaucoup de grenouilles qui étaient "exportées" mais aujourd'hui on trouve de tout dans les bourses et 98% des ventes est de la reproduction.Les connaissances ont évolué;il y a d'autres sources d'alimentation(collembolles etc), de meilleurs échanges internet, docs etc
Des grenouilles inaccessibles sont devenues courantes(Azureus)à tel point qu'elles restent sur les tables de vente.Il ya repro d'espèces délicates(reti..); des échanges de ces espèces rares entre amateurs confirmés.
Tout celà a contribué à la chute des prix et des prélèvements dans la nature; l'intérêt financier pour ceux qui le pratiquait ayant disparu.
Certes il y aura toujours la dernière petite nouvelle(mysteriosus, la nlle tincto..) qui partira très fort sur les prix mais après 1an ou 2; elle deviendra commune.
Pour en revenir à Mysteriosus, il ya des ventes mais toujours des JEUNES; ce qui prouve qu'il n'y a plus de prélèvement.
C'est en groupant nos connaissances que nous parviendrons à ne plus avoir d'animaux sauvages.
Les intentions de R.S sont très louables envers les amérindiens mais le but final est quand même d'approvisionner les demandes européennes pour des bêtes rares.... Quel est le prix acheté au péruvien? alors que les bêtes sont vendues 100€? Qui fait la plus grosse marge?le paysan péruvien ou RS? ou un des 3 qui revend?... puis dans un an ou 2; suite aux ventes ces espèces auront été reproduites; tout le monde les reproduira et les prix chuteront ;les amindiens n'auront plus de source de revenu.
Je n'ai rien contre un prélèvement de quelques grenouilles, si celà est fait par des personnes qui inonderont le marché... c'est une solution moindre.
Pour en finir avec le marketing, plus il y aura de connaissances, de repros, plus les prix chuteront et moins il y aura de prélèvement... et c'est tant mieux pour nous et DAME NATURE.
Quand Rémi dit qu'il ya de moins en moins de tincto blanche à Matoury, il faut aussi savoir que ce petit parc sert de terrain de footing, VTT etc.. et pour la tranquillité des dendros ce n'est pas l'idéal.... et puis c'est aussi le lieu de prédilection pour le relacher des grenouilles saisies en douane.. Relacher particulièrement "intelligent"..on y trouve de tout;c'est comme si on relachait des chamois dans le bois de Boulogne.. bien qu'il y ait aussi des espèces colombiennes qui n'ont peut-être pas leur CITES eten plus "domestiques" car il y a eu l'intervention de l'homme :lol: :lol:
Invité
 

Message non lupar philodryas » Sam 31 Juil 2004, 11:55

YVES 78 a écrit : Contrairement à ce qui est dit; je peux affirmer que le prix des dendros a Quand Rémi dit qu'il ya de moins en moins de tincto blanche à Matoury, il faut aussi savoir que ce petit parc sert de terrain de footing, VTT etc.. et pour la tranquillité des dendros ce n'est pas l'idéal.... et puis c'est aussi le lieu de prédilection pour le relacher des grenouilles saisies en douane.. Relacher particulièrement "intelligent"..on y trouve de tout;c'est comme si on relachait des chamois dans le bois de Boulogne.. bien qu'il y ait aussi des espèces colombiennes qui n'ont peut-être pas leur CITES eten plus "domestiques" car il y a eu l'intervention de l'homme :lol: :lol:


je tout à fait d'accord, mais bon le layon de "footing" est quand même relativement bien intégré et le sillonne pas sur toute la surface.
A la limite, ça fait fuir les abords du (petit) chemin, mais la forêt reste "vaste" alentour...
Par contre, c'est clair que les douanes font n'importe quoi!! mais bon, ce n'est pas la première ni la dernière fois! :P

Rémi
philodryas
 

Message non lupar sanran » Lun 02 Août 2004, 15:07

???? je trouve tous ces discours tres naif et hypocrite surtout

parler d'elevage dans les pays sous developer ou en voie de re-sousdevelopement est tres comique

je connais bien le probleme de madagascar qui ne doit pas trop diverger des autres

les elevages ne sont que des bases de transit pour les animaux sauvages destinés au commerce, rien n'y est élevé, par contre tous les couts y sont permis pour légaliser tous les trafiques

de plus, l'argument a but conservatoire est tres amusant si le biotope est définitivement detruit conserver les animaux pour les terrariums a un cote pathetique, autant utiliser les vielles formules : le formol ou plus recement l'azote liquide (ca conserve bien l'adn a moindre frais).

désolé pour l'orthographe mais c comme ca depuis moultes années.

:D
sanran
 

Message non lupar math » Lun 02 Août 2004, 20:47

tt le monde a ca maniere de penser.il faut pas essayer absolument de convaincre les autres :shock: .mais je penses franchement que mm si certaines especes ne vivent plus a l etat naturel, les gardées en captivités ne peut pas etre negatif et mm mieux; ca nous permet de mieux nous rendre compte de tout ce qu on a deja detruit!!!!!! :oops: p-e un jour nous prendrons des mesures serieuses(voir drastiques) pour sauver ce qui peut encore l etre :?
math
 

Précédent

Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)