Page 1 sur 1

Agalychnis & Klemmeri

Message Message posté...: Mar 22 Août 2006, 00:42
par Nikita
Bonjour,

alors voilà, j'ai en projet d'aquérir à long terme ces deux magnifiques espèces. J'ai eu vent qu'un des membres de ce forum avait maintenu une femelle klemmeri avec des dendros, mais est-ce possible avec des aga ?

A savoir que d'après les infos que j'ai récoltés, les besoins pour ces deux espèces sont similaires et peuvent coordonnées.

Le bac que je prevois pour le moment serait un 85h*88l*40profondeur, planter sur toutes les parois et "remplies" de lianes et autre branchages dans le même genre. Au sol des ceps de vignes creux avec des plantes dans ces derniers.

:D Et puis juste pour le plaisir :P ;
Image

http://www.girozoo.it/immagini/Phelsuma%20klemmeri.jpg (la tof est plus grande sur le lien)

et

Image

http://www.livingunderworld.org/gallery ... egmann.jpg (et là aussi pareil pour pouvoir meiux profiter encore) 8)


Donc merci d'avance pour votre aide. :wink:

Message Message posté...: Mar 22 Août 2006, 01:06
par Virginie&Chris
Alors en ce qui la cohabitation entre les deux espèces je ne répondrai pas car j'en ai aucune idée (même si l'idée de cohabitation reptile/amphibien ne m'emballe pas vraiment)
Les dimensions du terra sont suffisantes pour des aga juvéniles mais pas pour des adultes et elles necessitent des feuilles larges.
Les Phelsiuma klemmeri sont diurnes il me semble alors que les aga sont nocturnes. avantage ou inconvenient ? Ce que je sais des phesuma klemmeri c'est qu'il sont durs à manipuler la moindre faille et ils s'échappent (peut être un peu nerveux pour laisser dormir les aga tranquilles dans la journée).

Message Message posté...: Mar 22 Août 2006, 06:54
par leuco45
vue la taille du terra je pense pas que se soit iimpossible mais je suis pas trop pour le melange des espece de different continent.
apres attend la reponse de personne dominant plus le sujet :wink:

Message Message posté...: Mar 22 Août 2006, 08:35
par quadricornis
salut je veux pas te fair peur mais une aga adulte peux facillement manger un klemmeri au début sa va allez tent que les aga rest petites

Message Message posté...: Mar 22 Août 2006, 09:59
par Virginie&Chris
quadricornis a écrit :salut je veux pas te fair peur mais une aga adulte peux facillement manger un klemmeri au début sa va allez tent que les aga rest petites
:shock:
!!!? un phelsuma sortant de l'oeuf peut être mais ils ont la même taille adultes (et encore le phelsuma est plus long). Où as tu entendu ça ?

Message Message posté...: Mar 22 Août 2006, 12:45
par flem95
Y'a des amphibiens capablent de manger des proies de leur propres tailles !! Peut-être pas les agas, mais quand tu voit un klemmeri c'est fin, ca doit passer comme un ver de terre pour une aga. b :wink:

Message Message posté...: Mar 22 Août 2006, 18:59
par ralphi
l'implantation du terrarium ne sera pas du tout la même pour des agas, que pour des phelsumas...
Pour des agas, il faut des grandes plantes avec des tiges de gros diametres pour se balader et se mettre a l'affut et des grandes feuilles pour dormir, sinon elles vont squatter les vitres. En plus si tu plantes trop le terra tu ne les verras jamais.
Pour les phelsus il vaut mieux un terra plus petit avec des tiges de bambous verticales et surtout des UV, ce qui n'est pas necessaire aux agas...et ainsi de suite, ces éspeces sont bien trop différentes a mon avis pour cohaiter et rester en bonne santé.
voila :wink:

Message Message posté...: Mer 23 Août 2006, 00:19
par quadricornis
j'ai u des aga qui ont manger des hypérolius plus grandes que les klemmeri c'est pas des grandis les klemmeri :wink:

Message Message posté...: Mer 23 Août 2006, 21:50
par Gwenaël
bonjour tant que je suis la un couple de phelsuma klemmeri quel taille me faudrait t'il pour maintenir et quel temperature hygro etc j'aurait besoin ? merci beaucoup :D

Message Message posté...: Mer 23 Août 2006, 22:43
par Rafilayardi
Hello

Et puis l un est nocturne et l autre est diurne