logo DendroWorld
logo bourbon nature

cohabitation!!!

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

cohabitation!!!

Message non lupar jay13 » Lun 04 Oct 2004, 10:35

salut a tous


j'ai heriter hier d'un bac de 450lires ce qui fais 150x60x50
je souhaiterai faire cohabiter deux especes donc j'en fais appel a vous pour me donner des idees par ce que l'instant c un peu flou il y a tellement d'espece!!!!!!
jay13
 

Message non lupar philippe93 » Lun 04 Oct 2004, 11:16

prend une esp terrestre et une arboricole !!!
je sais pas moi heuuuuuuuuuu azus et retic par ex !!!
philippe93
 

Message non lupar xrank » Lun 04 Oct 2004, 11:55

je dirais plus ou moins pareil sauf que je mettrais plus facilement des tricos et après en grosses espèce peu importe terribilis, bicos, tinc, tu peu mettre aussi quelques lézards "mourning gecko", emoia ...
une partie aquatique avec des escargos, des crevettes, killis....
je vois bien un bac avec des terrassements que tu peu faire avec des briques de tourbes... voilà mon point de vue car les trop petites espèces tu rique de pas les voirs après t'as les vittatus, Aurotaenia... Mais je pense que tricos ça peut l'faire car c un grand bac même si c territoriale dans un bac bien aménagé elle occuperons la partie supérieur.... et ce qui ne gache rien c leur chant .. j'ai l'impression d'avoir des canaris ;)
j'espère t'avoir aider un peu ;)
amitiés
xrank
 

Message non lupar jay13 » Lun 04 Oct 2004, 11:59

oui merci x tous les avis sont bon a prendre c pour me donner des idees par ce que la je seche il est carement enorme le bacs et toute les espece ou presque me plaise... :roll:
jay13
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 04 Oct 2004, 12:01

Pour te donner une idée sur les bacs communautaires de grande taille et leur peuplement tu devrai regarder les sites de terraruims geants hollandais (je me rapelle plus le lien :( )
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar cecel » Lun 04 Oct 2004, 12:54

salut jay
tu ne souhaite pas le séparer en 2 ou 3 ?
ça fait toujours 1 bonne batterie avec plusieurs espèces, éventuellement 1 décor sur tout le fond que tu coupes avec les séparations !
cecel
 

Message non lupar jay13 » Lun 04 Oct 2004, 17:40

salut cecel

c ceux que j'ai fait jusqu'a maintenant avec mes aqua mais celui la va etre en deco dans le salon donc je prefererer faire un bout de jungle l'idee de x est pas mal genre des dendro terricole des plus arboricole des poisson dans le bassin ca me botte bien......
jay13
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Lun 04 Oct 2004, 20:42

jay si tu veux jviens te faire le decor avec cascade intégré :wink:
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Ben » Lun 04 Oct 2004, 20:47

et moi si tu veux je te donne de beaux lièges j'en ai retrouvé d'ailleur là ce vendredi aprem je suis libre normalement donc si tu veux on se retrouve.
A plus
Ben
 

Message non lupar jay13 » Lun 04 Oct 2004, 22:04

ok pour tous les deux je veut bien du liege donc pas de soucis pour vendredi si je boss pas ou au pire apres le taff!
Sinon pour eric je compter te le demander de toute facon... :wink:
Mais vs m'avez pas trop aider sur quoi mettre comme betes dedans! :-k
Vue la taille a par un aligator je vois pas!!!! [-X :smt040
jay13
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Lun 04 Oct 2004, 22:11

pour l'alligator, n'oublie pas de lancer un elevage de mouettes aptères...

euh pas facile dans un bac comme ça, perso, si j'etais belge, jy ferais volontiers cohabiter une petite tribu de tinc avec une petite tribu de ventri...

Sinon auratus et vittatus ça a l'air de bien marcher aussi si tu veux avoir un bac vide peuplée de grenouilles invisibles :lol:

quelques liens pour des idées d'aménagements (les habituels):

http://www.frogworld.nl/dutchvivariums.html
http://www.bensjungle.de/foto_galerie.php
http://www.dendrobatesitalia.it/cureall ... liaarr.htm
http://www.vivaria.nl/gallery/html/body ... arium.html
http://www.paludario.com/picture.asp (section "Paludario")
http://www.wildsky.net/vivarium/evivariu.htm
http://www.animaldreamdesign.be/frames. ... s.php~main
URBAN FROGZ
 

Message non lupar Ben » Mar 05 Oct 2004, 10:25

salut en on reparlera vendredi mais là ce sera vraiment selon tes gouts car il y a du choix!!
Un bac Bocas del toro ! pumilio auratus et lugubris :D
Ben
 

Message non lupar Enzo » Jeu 07 Oct 2004, 20:39

Salut tout le monde ,
J'ai aussi quelques questions pour la cohabitation...

J'ai des azureus dans un 50*50, est ce que je peux mettre une petite espèce ?? (autre que tricos LOL, j'en ai assez :P )

Pour info : contrairement à vous mes azureus sont arboricole, j'ai mis pleins de branches de liège et elles sont tout le temps dessus, à par quand il y a la bouffe, là elle vont en bas du terra...

Au fait, pour parler cohabitation, j'ai testé dans le 50*50 d'à coté :
Litoria caerulea + Kaloula pulchra + Ambystoma tigrinum + 2 phylomedusa sauvagei....
Pour l'instant ça va....
Le kaloula prend son pied à s'enterrer partout :D !!
La salamandre m'a labouré les billes d'argile .. car un monstre de 25/30 cm quand ça s'enterre ça fais des dégats....
Ce qui est marrant aussi c'est quand on rentre la main dans le terra !!!
Je me fais toujours modre par le crocodile à bande jaune !!
C'est vraiment une folle cette salamandre !!
Enzo
 

Message non lupar alex » Jeu 07 Oct 2004, 21:34

salut enzo ,
ta pas l'impression ke c un peu peti com bac pour les melange , d'autan plus celui ou ta deja melanger ambystoma,kaloula, phyllo et litoria.
et surtout il semble ke les P. sauvagei demande un bac pluto sec comparé aux autres betes
alex
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 07 Oct 2004, 22:19

rebienvenu au faite
et c quoi la hauteur de ton terra car il y a un inconnu dans tes cotes !!!(50x50xX)
il me senble aussi que c un peut court quand meme 50² enfin a mon avis
re bienvenu au faite
philippe93
 

Message non lupar cyberkek » Ven 08 Oct 2004, 16:43

50*50 pour tout ça! Mes A. tigrinum sont deux dans un bac de cette taille et c'est déjà juste quant à mes littoria (3) elles partagent un bac arboricole de 80*100*45 avec un couple d'Ostéopilus et là aussi je sais ne pas pouvoir mettre grand chose de plus...
T'avais plus de bac? :wink:
cyberkek
 

Message non lupar Enzo » Ven 08 Oct 2004, 17:32

Heuu....
Ca fais pas mal de temps que je fais de la grenouille ...
Au niveau taille.. c peut etre petit niveau hauteur.. mais sinon... Je vois pas trop le problème et pour la différence d'hygrométrie...
C sur mais en hauteur, grace au néon et à l'ampoule c'est bcp plus sec...

Ma question était basé sur la cahabitation Azureus et ????? lol
Par sur celle-ci :D
Enzo
 

Message non lupar cyberkek » Ven 08 Oct 2004, 17:43

Je réagissais juste avec étonnement à ton message précédent. J'élève aussi des amphibiens depuis pas mal de temps et c'est vrai que j'ai toujours entendu le conseil selon lequel il faut éviter de mélanger les espèces... ça ne m'a pas empêché de le tenter avec les grosses arboricoles!
Pour les dendros, je serais plus prudent parce que je considère ne pas encore assez bien maîtriser les espèces pour tenter le coup. Peut-être que le principe de base serait d'essayer avec une espèce d'un autre groupe pour éviter les hybridations. Certains d'entre nous conseillaient de mélanger à la rigueur une espèce plutôt terrestre avec une espèce plutôt arboricole.
cyberkek
 

Message non lupar alex » Ven 08 Oct 2004, 19:31

Je remet pa en question tes connaissances sur les grenouilles Enzo mais c pas par ce que ca fait longtemps que tu fais de la grenouille que c'est fait d'une bonne facon ( tout les week end g des clients qui me disent ca avec leur poissons et ca n'empeche pas qu'ils font mal les choses). Enfin bon ca te regarde g pas de conseil a te donner et si ca marche tant mieux mais c vrai ke les P. sauvagei demandent un terra plutot sec il me semble.
Enfin bon bref bonne continuation quand même et rebienvenue sur le forum.
Bye Alex
alex
 

Message non lupar Enzo » Ven 08 Oct 2004, 20:50

Oui certes,
Avant mes 2 phyllomedusa étaient dans un 60x35x60 avec la litoria...
Et elles sont énorme et ça fais environ 3/4 mois que je les ai meme plus...
Donc au niveau hygrométrie je pense pas qu'il y ai de problème...
En ce qui concerne la place, je suis d'accord avec vous...
Mais un terra de cette taille bien aménagé c'est mieux qu'un 80 au cube avec 3 branches...
Et non je n'ai pas la place sinon ce serai avec plaisir de prendre un 100x50x50 pour 2 phyllomedusa lol !

Pour les azureus, je comprend pas pourquoi les miennent son arboricoles lol !!!
Donc à mon avis il n'y a pas de cohabitation possible...
PAs grave, elles se portent très bien comme ça alors pas la peine de les déranger...
C'est des monstres !!!!
Enzo
 


Retour vers Discussion Générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)