kira wrote:Il faut que la bête " baigne" dans les collemboles : pas de perte d'énergie pour se déplacer, capturer et manger.
Rafilayardi wrote:L'amazo non plus, elle était juste noyée dans une peloche
Rafilayardi wrote:donc en gros, amaigrie il n'y avait que ce petit male ventri ... Donc tous les cas dans mes bacs sont différents. Et bon, j'aurai eu des bêtes atteintes d'une maladie ... Pourquoi les bassleri qui auraient été malades n ont pas contaminé ma vittatus qui était avec ... ?
Pourquoi les trico qui seraient malade n ont pas contaminés aussi la pumilio qui pete la forme ainsi que l autre trico ?
Pourquoi la ventri malade, qui était en forme au début n'auraient pas contaminés la femelle ventri ?
et pour finir, pourquoi mes anciennes betes dans mes bacs qui seraient malade et qui auraient refilé la maladie aux nouvelles ne sont pas amaigries et ne sont pas mortes ?
Donc voilà, personnelement je pense plus à un accident pour l amazo, un probleme d acclimatation pour les trico car avec l amazo tout se passait bien et c est avec la pumilio que tout a foiré ...
Et pour la ventri, je ne sais pas, elle était souvent au sol ... Dominance par la femelle ? je ne sais pas ... Car la femelle, elle, est toujours en hauteur !
Et si j'ai vraiment une crasse qui va me faire crever toutes mes betes, je ne pense pas tout recommencer à zéro, j'arrêterai !!!!!!!!
et là récemment, ca me fait 3 mortes retrouvées ... Dont 2 nouvelles ! Etrange ça , des nouvelles qui meurent ... Et pas les autres ...
Return to La trousse de secours
Users browsing this forum: No registered users and 6 guests