Salut à tous, je me suis dit que quitte à refaire un peu le fond de mon terra pour phelsumas (oui pas pour dendros, pas encore ), je pourrais introduire quelques plantes, et j'ai quelques petites questions pour lefaireau mieux pour les plantes et les animaux.
D'abord je vais selectionner des épiphytes, pratiques pour moi, que je fixerais sur des plaques de liège avec une motte de tourbe blonde de sphaigne derrière, ou dans des tubes placés dans le décors, et remplis de cette même tourbe (tube ouverts de 2 côtés pour l'évacuation de l'eau). J'ai bon pour ces plantes?
Ces plantes seront choisies parmis des éspèces courrantes: nidularium (bromé), guzmania, cryptanthus, billbergia, tillandsia et vriesea.
Je voulais mettre éventuellement chlorophytum et dracenea mais je crois qu'elles ne sont pas épiphytes.
Pourrais-je trouver des petits spécimens de ces plantes en jardinerie (truffaut...) ou dois-je absolument les commander sur le net?
Si c'est le cas, quel est le site qui propose les meilleurs prix ou les plus petites épiphytes?
Ensuite je pense aussi mettre une ou deux plantes en sol, dans des pots inclus dans le substrat (copeaux pour terrariums humides), et je voulais savoir si sanseviera pourrait évoluer dans ce cadre? ou même dans un pot avec juste de la tourbe.
Bien sur le substrat est drainé par les billes d'argile.
Une petite dernière; je pourrais aussi "planter" un ficus pumilia ou un pothos pour tapisser le sol, c'est à dire dans un pot par terre dans le terra, cela ne gênerait pas pour les racines?
Merci pour vos futures réponses qui m'aiderons forcément à planter cette semaine je l'espère
PS: voila ou seraient placées les plantes:
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/008,49ffe3ab6c12f17017a30d0492d23f4f.jpg.html
[url][/url]