je vous mets en photos la réalisation de mon premier bac j'attends vos critiques si il y en a.
perçage de la glace supérieur pour recevoir les buses de pulvérisation.
le guide de perçage,sans celui ci vous ne pouvez pas percer.
ne pas oublié de mettre de l'eau.
voici la réalisation du perçage sur glace de 8mm.
commencement du collage des glaces.
vous remarquerez que je mets du scotch dans tout les angles,au moment du collage vous avez un boudin de colle qui se forme au moment de l'application de la glace.Ce boudin de colle se retrouve sur le scotch donc aucun nettoyage a faire juste un cout de la de cutter pour couper le boudin,plus qu'a retirez le scotch.
collage du double fond avec pente.
toujours travailler avec une équerre pour éviter les problèmes d'équerrage pour les autres étapes.
vue de dessus.
vue de côté du double fond.
voici le double fond réaliser,et vous remarquerez que je n'est pas pu mettre de Scotch donc vous avez des boudin de silicone.
collage de la partie aération basse.
vous voyez même les l'ego des enfant serve a quelques chose.
fin du collage du bac.
pour la partie d'aération basse,pour réaliser les courbes sur le verre j'ai fait un gabarit pour pouvoir réaliser la coupe que vous voyez.
pose du grillage.
pose des glissières.
réalisation de la gallérie d'éclairage en médium de 19mm hydrofuge.
la rampe d'éclairage avec trois reptil glo 2.0 .
perçage de l'aération haute en diamètre de 30mm.
perçage toujours avec le guide ne pas oublié l'eau,le perçage a était réaliser sur le bac monter en 8mm.
voici la réalisation fini des trous.
collage du grillage sur les trou d'aération
vue arrière de la galerie d'éclairage avec ventilo.
nous passons maintenant a la réalisation du décor en mousse polyuréthane.
sculpture travailler avec une lame de cutter et papier de verre.
application du silicone et enduit de tourbe tamisez par petite partie
voici les panneaux une fois réaliser.
collage des panneaux a l'intérieur du bac.
pose de la colle pour le strate
pose de la feuille de strate.
voici la réalisation de la galerie d'éclairage une fois le strate poser.
maintenant nous passons au décor intérieur
que penser vous du décor?
la pose du filtre.
mise en place de la terre.
mise en place des plantes.
et voila la réalisation de ce bac qui va être pour des agalychnis callidryas
Beau travail , c'est clair . Ton collage tu le fait par bourrage ? Et ton guide de perçage tu as trouvé ça ou ? Car je me suis fait un guide mais c'est galère , là avec ce système a ventouse c'est top .
excellent travail et tres bon post bien complet!!! merci pour tout.... juste une petite question ,le monstera est en plastique ou naturel?? si c'est un vrai n'as tu pas peur qu'il prenne trop d'ampleur et bouffe la lumiere au plante du bas??? en tout cas feliciation ,elles vont etre contentes tes aga!!!
je pense que c'est un vrai ! ( un gars comme jean ca a pas l'air de rire ) de mon coté j'arrive pas a garder l'alocasia dans mes terras, mais si jamais il crève, ne l'enlève pas, du moins laisse le pied, j'ai retrouvé un jeune plus de six mois après la mort du pied mère. Quelle aisance avec le verre.
pour ce qui est de la liane chauffante c'est un cordon chauffant de 100 w que j'ai recouvert de silicone transparent ,et ensuite recouvert de tourbe tamiser très fine . Donc tu enduit ton câble par petite partie environ 10 a 15 cm avec ton doigt ne pas trop en mettre en épaisseur ensuite tu prend ton câble d'une main et de l'autre tu prend une quantité de tourbe dans le creux de ta main ,tu pose ton câble sur la tourbe que tu tien dans le creux de ta main et tu referme ta main sur le câble en serran assez fort pour incruster la tourbe sur le silicone. Une foi fait tu regarde bien si il y en a partout si il manque un peux de tourbe tu refait la même opération que avec de la tourbe ainsi de suite , ( alors une petite combine attache ton câble a un bout a l'autre) se qui évitera qu'il traîne par terre et tu aura plus de faciliter pour travailler dessus .Une foi ton câble terminer laisse le bien durcir une journée? le lendemain tu peux le brancher tu peux le plier dans tout les sens ça ne se craque pas il te reste plus qu'a le mettre dans ton décor sur les parois ou le laisser courir sur de vrais liane comme je lais fait regarde les photos a partir de la 53ème sur les parois droite et gauche on aperçois le câble chauffant . (surtout la tourbe bien sec passe la au micro onde pour enlever l'humidité )
Bravo, Post trés Interessant... Sympa l'idée du cordon chauffant recouvert de tourbe seche... Je ne l'avais même pas remarqué lors de ma première lecture...
pour ce qui est du budget du terra je n'est pas calculer. pour le verre j'ai les même prix que ma société la ou je travaille pas cher cela me revient peut être a 130€ le tout. pour ce qui est du collage du bac regarde ce lien et tu va comprendre très vite le sens du collage et le sens du montage d'un bac si tu procède comme te montre ce lien tu ferra le même bouleau que j'ai réaliser propre et net. respecter les temps de séchage important ne pas mettre trop de colle cela ne sert a rien moi sur une glace de 8 mm je met un cordon de la grosseur de 2 allumette cote a cote tu voie ce que ça donne pour ce qui est de l'éclairage s'est de la récupération éclairage de plafond dans une caisse d'épargne il les jettes quand il refond les agences en cela sont pas mal il sont une grille de diffusion optique..Je te met le lien regarde le bien si tu a un souci nécessite pas a + les gars
Personnellement j'adore, je trouve que ton terra est magnifique, à lire ton sujet on a l'impression que tout à été fait d'un claquement de doigt, pour avoir fait mon décor en mousse, silicone et tourbe je sais qu'il n'en ait rien
la scie cloque que tu utilises pour percer le verre, elle est faite pour ce dernier ?? ou c'est une classique...
la scie cloche que j'ai utiliser est vendu pour la découpe du marbre de la faïence et carrelage est en faite diamanter sur le bout et le coté ne surtout pas l'utiliser a sec toujours lubrifier avec de l'eau au centre de ta cloche tu a une mousse que tu mouille mais le mieux c'est de faire un puits autour de ta scie cloche tu met de la pâte a modeler tu fait un boudin que tu applique autour de ta cloche tu y verse de l'eau ensuite tu peut commencer ta découpe avec une perceuse avec variateur il faut travailler doucement sans appuyer tu laisse faire ta scie de temps en temps relève ta cloche pour que l'eau pénètre dans le rond que tu aura fait avec la cloche surtout achète le gabarit de perçage sinon tu ne pourra pas tenir ta scie cloche droite car tu na pas de mèche de centrage sur ce type de cloche regarde sur les photos que j'ai mis tu trouvera ce matériel chez cas---o a + Sandrine n'hésite pas si tu veux d'autre renseignement
Beau travail, propre et bien fait. Petit bémole pour le monstrera bien mal adapté à la taille de ton terrarium, il aurait fallu trouver autre chose car là tu sera très vite ennuyé.