master69 wrote: J'ai examen de toxico dans quelques heures, donc je suis au taquet
vincnet wrote:bah non j'ai pas avalé et il y a pas de graine en été
et puis c'est pas avec une graine qu'un grand balèze comme moi aurais eu des problème x)
La toxicité d’une plante peut varier selon:
• La saison : le gel augmente la toxicité du laurier cerise, l’if est plus toxique en hiver
• Le stade de floraison : la teneur en alcaloïde de la Morelle douce-amère varie suivant le degré de maturité : elle est maximale dans le fruit vert et devient très faible dans le fruit mûr.
vincnet wrote:oui oui master dis vrai mais il y a pas de fruit l'été c'est plutôt durant l'automne-hiver
master parlais de la plante en général
master69 wrote:J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette information... Les plantes toxiques le sont pour tout vertébré essayant de la consommer. Les animaux les plus résistants sont justement les mammifères.
Quand aux baies, elles ne pas toujours toxiques, meme lorsque la plante l'est, et quand elles le sont, elles le sont pour tous.
Je peux te dire par exemple que si tu coupe une branche de if, et que tu commence à la machonner, tu n'aura pas le temps de terminer de lire ce message que tu sera en train de faire une tachycardie. Par contre, tu peux manger 2 kilos de "baies" sans risquer autre chose qu'une indigestion.
Return to Plantes & biotopes tropicaux
Users browsing this forum: No registered users and 8 guests