bonjours
alors hier soir j'ai fait quelques recherches sur quelques plantes ...
et je me demande si les begonia rex conviennent au terra tropicaux (il me semble avoir vus une photo ou il y avait une dans un terra mais je ne la retrouve plus) et sur internet leur maintenance me mettent le doute
je sais que ca deviens assez gros mais qu'on peut le limiter en le laissant dans un "petit pot"
ensuite aujourd'hui en me promenant j'ai longé un ruisseau et j'ai vu une plante qui pousser dedans et que je trouvais joli
je me demandais si vous connaissez et si ca peut pousser dans les terra ( je pense pas mais on sais jamais)
ensuite j'ai trouvé 2 sortes de mousses (bien que j'ai vus que celles de nos forets sont sauvant pas adapté...) mais celles ci poussaient au bord de l'eau sur un muré alors je me dis que peut etre ...
(pour les photos j'ai pas pris la peine de sortir le reflex donc c'est bof .. si jamais y a besoin je peut refaire en mieux
mousse 1
mousse 2
j'ai pris des échantillons de chaque mousse que j'ai placé sous les neons dans des bacs en plastique sur un fine couche de tourbe pour voir ...
et pour la première plante (d'eau) je l'ai mise dans un autre bac en eau ... pareil sous neon
et j'ai remarqué de petits (1 ou 2) escargots et des sortes de limaces d'eau noir ... je pourrais mettre un ou 2 escargots dans la partit aquatique? et l'autre truk noir je devrais les enlever?