Bonjour,
Ces questions sont un peu perso je voudrais juste vos avis si vous avez une minute; Je vais surement faire dans le redondant at some point, mais j'ai eu quelques difficultés a trouver les réponses par moi même sur le site. Dans ce cas je m'en excuse
1. Y a-t-il un standart concernant la quantité de watt pour un éclairage fort/faible relatif a la taille du terra? (comme en aqua par exemple 1W/L = fort, 1W/4L = très faible)
Je sais qu'a partir de 30cm on perd beaucoup en intensité et spectre lumineux, et je parle spécifiquement que tube fluorescent (PL T5 T8 Spirale etc.) Je me demande si 23W pour mon terra est suffisant (spirale douille E27, donc répartition moindre que par PL) ou si vous me conseillez de rajouter une 18W 6500K douille E27 encore.
2. Peut on apporter une forme d'engrais aux plantes d'une quelquonque manière (terreau, pastille, liquide)?Je m'explique, e n'ai mis que de la tourbe pauvre et j'arrose a l'eau osmosée.
Détail surprenant et qui rend peut être (mais peut être pas) la question idiote; je n'ai pas l'intention de mettre de faune dedans.
Néanmoins si je peux rester un minimum "nature" je préfère.
3. Dans mon terra ci dessous, on m'a conseillé de mettre plus de plante. Lesquelles auriez vous en tête pour ces dimensions? 12.03.11.00863.jpg
4. J'ai de la sphaigne completement séchée depuis un an. Est ce possible de la moudre et de la faire repartir et comment?Caractéristiques
30x30x30
Eclairage 15h/jour 23W 6500K° (+18W 6500K° si vous me le conseillez)
Brumisation manuelle de 2 a 6x/j
plantation avec bouture uniquement:
- helixine
- selaginelle
- tilandsia gris en déclin (avant introduction)
- ficus repens vegetaria...
- Xmas moos
- plante aquatique
- plante avant gauche "grasse" inconnue
- plante avant droite panachée dont je ne me souviens toujours pas du nom
- mousses diverses (essai)
- mousse boule
- mousse récupéré sur un pot de plante carnivore...
En Espérant vous avoir donné assez d'informations, N'hésitez pas a demander j'éditerai.
Merci!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.