Salut !
A peine présenté, déjà une question !
Donc voici l'état des lieux : je compte planter un Exo Terra 60x45x45 afin d'y acceuillir des dendros, et éclairer le tout avec une rampe compact top de chez le même vendeur (qui comporte 3 slots pour ampoules fluorescentes compactes ou aux ampoules incandescentes de maxi 26W).
Du coup, je pensais acheter 3 ampoules ReptiGlo 2.0 26W qui ont un spectre large et que le site indique comme "stimulant la croissance des plantes".
Mes questions sont les suivantes :
• Est-ce judicieux de faire un tel montage ? Aussi bien pour la pousse des plantes que pour les dendros ?
• Est-il utile d'utiliser une ReptiGlo 5.0 + 2x 2.0 pour avoir plus d'UVB, mais moins dans le spectre large ?
• Est-il utile/possible de fixer une ampoule horticole sur cette rampe (genre 2x 2.0 + une ampoule horticole)
• Auriez-vous des références d'ampoules efficaces, compatibles et moins cheres que les ExoTerra ?
En gros, ça ce résume à : Quelle est la meilleure composition en ampoule pour cette rampe en terme de rendu visuel, de pousse des plantes et de lumière pour les dendros ? (Et éventuellement de prix...)
Voilà, merci par avances pour vos lumières ! (Mouhaaha, suis-je drole)
Edit : Je précise au passage que j'ai déjà pas mal farfouillé dans le forum pour y trouver des réponses, mais sans grand succès