darkranger wrote:J aimerais assortir les bleus et jaunes, D. tinctorius "azureus" et R. sirensis "panguana" bleu et rouge D. auratus "bleu" et O. pumilio "san cristobal" ou jaunes et verts je te laisse chercher un peu.... Sachant que je suis debutant en dendrobates, j aimerais connaitre les especes propices aux novices et qui ne passerais pas leur temps a se battre. J ai lu que les dendrobates etaient moins stresses en couple donc je voulais savoir s il etait possible de mettre 2 couples de deux differentes especes dans mon volumes. Ou deux couples d auratus de couleur differente pas 2 morphes d'une même espèce dans le même terra, risque d'hybridation meme si je devine que les males vont se mettre dessus. Je precise que mon terra sera vaste en surface au sol plus qu en hauteur.
S il est possible de faire un terra geographique ( peruviens, costaricains....) se serait carrement bien. je pourrais les plantes de la region des grenouille....
dans l attente de votre expertise, merci a tous
darkranger wrote:Merci pour les conseils. Donc pour le debutant que je suis : tinctorius et auratus sont des especes adequates. Peuvent elles cohabites?
darkranger wrote:j ai bien compris qu une seule femelle de chaque espece est une condition de base pour eviter les bastons.
darkranger wrote:Je ne m occuperais pas des eventuels tetards donc inutile de ce soucier de possibles hybridations. Et si un petit venait a survivre, je ne le donnerais pas, il restera dans le terra. D ailleurs je pense que je n acheterais que des males, si ca ne pertube pas les relations intraspecifique. A vous de m eclairer.
darkranger wrote:merci a tous
yoh86 wrote:+1 avec Jérémie pour le choix des espèces cohabitantes... Par contre comme il habite en Chine le CDC et l'AOE je doute qu'il ne soit concerné...
didier60 wrote:j'ai fait une petite recherche sur internet .
en partant de la liste de genres donné par Jérémie , j'ai comptabilisé un total de 303 espèces.
Reste plus qu' à faire une recherche des différents morphes .
alors au lieu de compter les moutons compter les grenouilles , du saut de mouton au saut de grenouille il n'y a qu'un ...
bon d'accord je sors.
Users browsing this forum: No registered users and 21 guests