dendrolaval a écrit :wow ok, j'étais presque sur que l'espece était devenue légale...!
A voir les comptes fb de certains, on peux même en déduire que ca ne les dérange absolument pas d'avoir des especes illégales...et de contribuer a répandre dans le hobby des especes comme celle-ci
C'est plutot moche
kaloula06 a écrit :dendrolaval a écrit :wow ok, j'étais presque sur que l'espece était devenue légale...!
A voir les comptes fb de certains, on peux même en déduire que ca ne les dérange absolument pas d'avoir des especes illégales...et de contribuer a répandre dans le hobby des especes comme celle-ci
C'est plutot moche
Oui bon après si y'a "que" 40/50 bestioles importés illegalement et que derrière ca se repro bien y'a pas non plus destruction de l'espèce...maintenant on sait très bien reproduire et faire pousser des jeunes donc si peu de bêtes sont prélevés et que derrière le Nc suit...m'enfin ca manque quand même de programmes de capture dans la nature et d'exportations en toute légalité en europe ou aux USA pour légaliser tout ça....
Mais comme tincto est légales dans ces pays, comment justifier derrière que tel ou tel morph est illegal ?! à l'image des mutations, croisement, ca peut très bien être une bête issu de sélection ou je sais pas quoi...(bon pour celle là on sait que c'est une vrai morph dans la nature). C'est bien compliqué tout ça
Superbes les photos en tout cas je suis vraiment fan de cette morph, pour moi la plus belle tincto !
kaloula06 a écrit :Concernant le % de mortalité j'en sais rien et toi non plus je pense, à moins que tu aies déjà importé illegalement des animaux?
COmment savoir si c'est 10/20 ou même 100 % de mortalié ? Les autorités tombent régulièrement sur des cargaisons illégales, et du coup le gros pourcentages de pertes en illégal est connu à chaque saisie... Je sais qu'il n'est pas rare d'avoir que 10% de vivant car le transport illégal est plus long et moins bien conditionné que le légal. Et après, le manque de nourriture, de chaleur, et le stress couplé aux possibles maladies et parasites font encore des dégâts après l'arrivée.
Même dans les imports légaux de understory par exemple des fois il y a des gros taux de mortalité.
Mise à part des possibles décès du au stress, ça ce passe plutôt bien. ce genre de transport. Il ne faut pas oublier qu'un transport en avion de chez Understory Enterprise est plus rapide et plus régulier en température qu'un retour en voiture de Hamm.
Jérémie
jejevly a écrit :
anolis34 a écrit :Elles sont belles tes tumu jeje
jejevly a écrit :Chez un éleveur asiatique :
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)