Trippytruc wrote:Bonjour, bonjour,
Trippytruc wrote:Je suis nouvelle et j'ai des questions ! XD
Trippytruc wrote: J'ai vu qu'on pouvait mettre des billes d'argiles
Trippytruc wrote:et une sorte de nappe horticole pour les séparer du reste.
Trippytruc wrote:Et donc le reste... Tourbe ? Terreaux ?
Trippytruc wrote:Apparemment l'eau du robinet c'est mort
Trippytruc wrote:Donc du coup osmoseur à coup sûr.
Trippytruc wrote:On le branche sur un robinet, on le raccorde à un récipient d'eau ?
Trippytruc wrote:comment ça se passe ?
Trippytruc wrote: est-ce qu'on chauffe l'eau à brumiser ?
Trippytruc wrote:j'ai lu plusieurs discussions, certains prennent des néons normaux, d'autres des spéciaux pour reptiles,
d'autres des UV, certains disent que les UV servent à rien, d'autres mélangent plusieurs type de lampe, d'autres disent qu'il faut pas que ça soit trop chaud pour pas assecher le terra, y'a même des gens qui mettent des LED
Trippytruc wrote: y'a aussi la question du temps d'éclairage, j'ai vu un 12h/j mélangé avec une lampe moins forte qui fonctionnait elle 14h/j... Bref, gros mélange, je suis encore plus perdue qu'au début Oo
Trippytruc wrote:Bonjour,
Vaut il mieux mettre un cordon chauffant ou un tapis chauffant pour des dendrobates et faut il faire une zone chaude et une zone plus fraiche ?
jejevly wrote:Trippytruc wrote: certains prennent des néons normaux, d'autres des spéciaux pour reptiles,
d'autres des UV, d'autres mélangent plusieurs type de lampe, d'autres disent qu'il faut pas que ça soit trop chaud pour pas assecher le terra, y'a même des gens qui mettent des LED
Tu as le choix :
- T8
- T5
- PL-L
- Led
Si il fait frais en dehors de la saison d'été dans la pièce ou tu veux mettre ton terra, pense plus à du T5 ou du PL-L qui chaufferont ton terra et ainsi tu n'auras pas de système de chauffage à mettre.
Trippytruc wrote:Néon Sunlight Pro 2.0 pour terrarium 75cm / 25 W - Trixie + Néon Tropic Pro 6.0 pour terrarium 75 cm / 25 W - Trixie c'est bien ?
c'est écrit "naturellement équilibré avec température de la lumière du jour" ...
cyr59 wrote:Sympa ton aquarium,tu as quoi comme litrages et populations?
Les terras sont sympas aussi.
Users browsing this forum: No registered users and 14 guests