francis47 wrote::smt006
Je pense à des Azureus, pour le câble chauffant j'ai vu ça sur un autre forum étranger..
Je connaissais pas le coup du cable dans l'aération basse. Pas bête, mais peut être quelques pertes et esthétiquement il y a mieux...
francis47 wrote::smt006
Je pense à des Azureus, pour le câble chauffant j'ai vu ça sur un autre forum étranger..
anolis34 wrote:Bonjour,
Il n' y a aucun intérêt de partir sur du led, si c' est pour à côté devoir rajouter un moyen de chauffage.
Je te conseille d' investir dans des éclairages tcl que tu placeras dans une galerie faites maison . Ces tubes dégagent un peu de chaleur et ça consommera moins que deux rampes de 36 watts chacune plus un cordon de 50watts. Tu peux utiliser cette méthode pour l' hiver.
Une fois que les beaux jours arrivent tu pourras enlever ta galerie et mettre tes deux rampes leds car on atteint facilement 23/24 en journée dans les maisons.
Ça sera amplement suffisant pour le bien être de tes pensionnaires.
J' ai toujours évité de mettre du matériel électronique dans un terrarium. Si un jour le matériel présente un défaut, il sera plus facile d' agir si celui ci se trouve à l' extérieur.
Très beau volume en tout cas, je vais suivre ton projet !!
A+
Jérémie B wrote:francis47 wrote::smt006
Je connaissais pas le coup du cable dans l'aération basse. Pas bête, mais peut être quelques pertes et esthétiquement il y a mieux...
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 7 guests