Bonjour
Alors je vais récupérer dans la semaine un grand terrarium en verre ayant pour dimension 100*50*110. Ce qui fait déjà un belle espace pour des dendrobates.
Je possède un groupe que je pense être 2.3.5 Hyloxalus azureiventris, un groupe reproducteur. Ils sont maintenu dans un terrarium de 50*50*50 (les jeunes sont dans un petit terra pour pouvoir m'assurer qu' ils grandissent bien).
Ma question est la suivante, j'aimerai pouvoir déplacé mon groupe d'Hyloxalus dans ce nouveau terrarium mais ce sont des grenouilles craintive, j'ai peur de me retrouver avec aucune grenouilles visibles. Je me demandais si dans un volume comme celui ci, je pouvais envisager une cohabitation avec une autre espèce de grenouilles, plutôt éloignée génétiquement histoires d'être sur d'avoir aucun problème d'hybridation. Je pense a ces grenouilles Péruviennes qui vivent dans le même milieu naturel que mes Hyloxalus :
-Excidobates mysteriosus
-Certaines espèces des genres Ranitomeya et Ameerega
-Une grande partie du genre Dendropsophus ainsi que du genre Phyllomedusa.
Je compte faire une terrarium très planté, j'ai beaucoup des rejets et boutures à mettre dedans.
Qu'en pensez vous?
Voici un pdf très intéressant avec une grande partie des grenouilles Péruviennes:
http://fieldguides.fieldmuseum.org/site ... o_02_1.pdf
Merci d'avance ;:.,.,.2