stingray68 a écrit :Si tu te rends à Hamm,
il va falloir prévoir de partir tôt, pour arriver avant l'ouverture officielle ( 10 h 00 ), car il y aura une file d'attente conséquente.
Le parking est également impressionnant, repère bien ton emplacement, sinon tu va galérer à retrouver ton véhicule parmi tous les autres.
Concernant la bourse elle-même, si tu compte passer un peu de temps devant chaque stands, tu en as pour la journée, mais en survolant l'ensemble pour ne voir que ce qui t'intéresse réellement, quelques heures suffisent.
Tu trouveras des animaux à tous les prix, il y a des revendeurs, des importateurs et des éleveurs professionnels ou particuliers, mais dans l'ensemble, il y a de très bonnes affaires.
Tu auras envie de casser la tirelire et ton P.E.L bien souvent.
Ce rendez-vous n'a rien à voir avec ce que tu peux trouver en France,
c'est la plus grande bourse Européenne, presque toutes les espèces élevées y sont représentées ( venimeux compris ), ce qui n'est pas le cas dans notre pays à cause des animaux sous CDC.
Tu vas être surpris de l'ampleur de cette manifestation.
Malheureusement pour moi, les amis qui auraient dû y aller, ne peuvent pas, sinon je leur aurais demander de faire quelques courses.
Un mâle de Jacksonii Xantholophus, un couple d'Oophaga pumilio Bribri, des collemboles et cloportes tropicaux.
Ce n'est que partie remise.
Je te souhaite bonne route, et de prendre grand plaisir lorsque tu y seras.
Pour bien faire tu me conseilles d'arriver vers quel heure ?
Ah oui je compte quand même passer un peu de temps à observer mais bon, je compte y retourner en juin pour acheter mes deux tinctorius cobalt
Si je passais par la France ( plus précisément vers chez toi) je t aurais dépanné mais vu que j'habite à quelques minute de liège je m'arrête bien avant la France