jejevly a écrit :C'est 5,50€ l' inscription par animal en photo sur I-Fap.
Exemple : 8 dendrobates X 5,50 € = 44 €
Mais il faudra le faire aussi pour les naissances, si vous avez une espèce qui reproduit bien à un moment donné, cela montera la facture.
Exemple si dans l'année vous avez sortis une cinquantaine de grenouillettes, cela fera 50 X 5,50 € = 275 €
Donc nous pouvons aussi penser que certains d'entre nous qui ont de belles frogroom avec une multitude d'espèces et ayant des naissances, la facture sera élevée.
doudou17 a écrit : Pour ma part , je vais arreter les dendro , j y suis venus, il y a pas mal d' année maintenant,aux dendro, grace à mes palu plantés , les plantes et la faune tropicale m' ont emmenés aux grenouilles, je vais retournés a mes orchidées et plantes tropicales
doudou17 a écrit : les forums vont se désertifiés
doudou17 a écrit : les bourses n' auront plus autant de succés !! les gens auront peur d' etre fliqués !!
doudou17 a écrit :Je suis toujours étonné de voir des gens, contents, qu'on leur enléve leur liberté, parcequ'il s' agit de ça !! il y avait deja les capacités, pas facile a obtenir selon les regions, un casse tète pour certain , je sais , j' ai fait le parcour , quatre fois, j' ai du refaire mon dossier , avec des incohérences importantes par rapport à la législation en vigueur , mais je l' ai fait !!!
Payé pour déclarer des grenouilles, avec les problèmes que cela posent , repro, sub adultes , grenouilles que l' on perds , à chaque fois on paye !!
Pourquoi ? pour rien , ça n' empechera pas des personnes d' avoir des betes mal soignées , dans de mauvaises conditions , hein!!
Et je crois pas que l' on puisse faire du fric avec la vente de dendro , c'est utopique, beaucoup en sont revenus !! ( pour les amateurs , mais aussi les pro, si il n'y avait pas le matos et tout le reste , ce serait pas facile de subsister )
Sans compter qu' il y auras de plus en plus d' action sous le manteau et ce n' est profitable pour personne, ni les amateurs, qui a mons sens, ne vont jamais venir des prélevées sauveges, mais peut-etre y en auras-il , provenat de l' Est notamment !! ni pour les pro , parceque les gens vont hésiter a investir, les forums vont se désertifiés, les bourses n' auront plus autant de succés !! les gens auront peur d' etre fliqués !!
J' ai entendus des gens dire aussi , pourquoi pas les poissons aussi , en france , les gens sont tellemnt sympas et gentils , qu'ils pensent toujours que tout le monde doit se noyer avec eux , plutot que d' esperer que quelques uns s' en sortent , bravo le partage et la liberté
Je tiens a dire également que je n' ai jamais fais d' argent avec mes grenouilles, les gens qui ont eu affaire a moi , le savent , je donne baeaucuop plus que je vends .
Pour ma part , je vais arreter les dendro , j y suis venus, il y a pas mal d' année maintenant,aux dendro, grace à mes palu plantés , les plantes et la faune tropicale m' ont emmenés aux grenouilles, je vais retournés a mes orchidées et plantes tropicales
jejevly a écrit :Comment l'i-fap peut elle communiquer de la sorte avec un tel langage. Cela donne une impression qu'il s'agit plus d'une tentative mafieuse d'une organisation non officiel (des extrémiste verts ??) , que d'un projet officiel fait par des organisations reconnues et écoutées par l'Etat Français.
YannV a écrit :Bonjour à tous.
Merci de la réponse.
Par contre j'ai une autre question.
Si je ne compte pas acheter mes dendro en France mais en Allemagne, par exemple à hamm. Ça se passe comment ?
cyr59 a écrit :Impossible d'enregistrement sur i-fap pour les Dendrobates par photographies.si des personnes ont enregistrés des Dendrobates qui nous expliquent les démarches.
Retour vers Discussion Générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)