gargouse wrote:Est-ce que l'asso Dendrogrove a tenté une action sur ce sujet depuis le temps que les consultations publiques se succèdent, pour expliquer la quasi impossibilité d'appliquer ce texte à notre hobby ??
gargouse wrote:Qu'on ne peut pas gérer de façon individuelle nos repros, que la robe des individus change beaucoup au fil de la croissance, que le coût de l'identification va être supérieur au coût de certaines espèces (anthonyi etc..) etc...
gargouse wrote:et qu'il vaudrait mieux assimiler nos animaux au fonctionnement de gestion des piscicultures etc...
C'était une des raisons d'être de l'asso je pense.
gargouse wrote:les éleveurs d'oiseaux semblent encore une fois mieux se défendre que nous....
jejevly wrote:
Aucune idée, à voir avec la personne qui s'occupe de l'association dendrogrove.
L'asso n'existe plus depuis un moment...
Houla, cela n'est pas comparable.
La dendrobatophilie restera une passion marginale à cause de l’élevage d'insectes que cela nécessite et ne peut pas être comparée au monde des oiseaux qui lui représente environ 6,59 millions d'oiseaux "domestiqués" répartis dans 5,2 % des foyers français. En moyenne, chaque foyer possesseur compte 5,17 oiseaux. Donc ce n'est pas les 500 à 1000 mille personnes en France qui ont des grenouilles qui feront changer quoi que ce soit.
Pour les oiseaux, il y a tellement d'éleveurs qu 'il existe plusieurs clubs et associations par département, plus des fédérations, des concours et des championnats.
Vraiment pas comparable.
Tout a fait d'accord, malheureusement...
gargouse wrote:Est-ce que l'asso Dendrogrove a tenté une action sur ce sujet depuis le temps que les consultations publiques se succèdent, pour expliquer la quasi impossibilité d'appliquer ce texte à notre hobby?
Jul75 wrote:On peut être dispensé d'identification des spécimens déjà détenus si le marquage présente un risque pour les animaux ( les dendrobates étant très sujettes au stress, c'est clairement un risque).
J'ai bon?
Jul75 wrote:Le vétérinaire n'a rien à voir avec l'identification de nos dendrobates, on n'a pas à lui demander son avis.
J'ai re-bon?
jejevly wrote:Et non le stresse n'est pas considéré comme pouvant être une cause à risque.
jejevly wrote:car toi même lorsque tu les a achetées pour les mettre dans ton terra c'était déjà un risque
jejevly wrote:et jamais elles n'auraient du t' être vendu
jejevly wrote:Oui et non, car en plus tu as la réponse dans les 3 premières phrases de ta photo.
Si c'est le vétérinaire qui pratique l'identification, c'est à lui de l'enregistrer sur i-fap, et si c'est toi qui pratique l'identification, c'est à toi de l'enregistrer sur i-fap.
Mais en général on ira pas chez un vétérinaire pour faire identifier nos batraciens, c'est aux détenteurs des animaux à le faire.
Jul75 wrote:jejevly wrote:Et non le stresse n'est pas considéré comme pouvant être une cause à risque.
Peut tu me donner la source écrite de cette affirmation?
Jul75 wrote:jejevly wrote:car toi même lorsque tu les a achetées pour les mettre dans ton terra c'était déjà un risque
Donc on est bien d'accord... c'est un risque!
Jul75 wrote:Je viens d'identifier une acquisition faite à Hamm.
Pas de problème à part les 6,60 € qui font chi##..
Od Tralala wrote:1-Apporter toutes les dendrobates chez le vétérinaire (n'importe quel véto, ou un spécialisé en NAC ?). Ce qui est techniquement inconscient quand on sait la dangerosité d'un transport. Impossible de simplement apporter des photos de l'animal en question, et le certificat de cession qui va avec ?
2-Faire constater qu'elles sont pas puçables et donc avoir un certificat qui certifie cela (un certificat pour chaque individu ?).
Od Tralala wrote:3-Prendre des photos de profil/face/ventre de chaque spécimens (ça me fait rire rien qu'à l'écrire, mais je pense qu'ils réalisent pas la difficulté de la tâche, en plus de la dangerosité que cela implique pour l'individu).
Od Tralala wrote:4-Aller sur leur site et tout poster.
Users browsing this forum: No registered users and 13 guests