Duff wrote:alors .... je vais peut être enflammer les foules ... mais cette question me turlupine ...!
SI le bac permet a chacune des espèces de trouver sa place et SI le proprio ne cherche pas a faire de reproduction ... ou est le problème ?
Salut !
Tu as raison tu m'as enflammé, non je déconne
...
Il n'y a en fait pas de problème. C'est simplement une analyse que devrait faire un passionné, qui normalement c'est renseigné sur les animaux à maintenir, l'endroit où elles vivent dans la nature, leur comportement ( en se renseignant sur les forums ou auprès de passionnés qui les a déjà maintenu).
Bien trop souvent les personnes veulent optimiser l'espace dans le bac.
Pense économiser et faire du naturel en achetant 10 plantes à 4ou5e plutôt que 3 plantes qui seront adaptées.
Pour ma part j'ai toujours mis les moyens financiers, le temps, l'énergie quand j'entreprends quelque chose, et j'avoue ne pas comprendre les personne qui n'ont pas se raisonnement en prenant du vivant.
Si on a pas les moyen ou le temps, pourquoi forcer les choses ?
Dans une époque où on pense, environnement, bio, etc... Pourquoi ne pas chercher à savoir de quelle localité, viennent les animaux que l'ont maintient, quelles plantes peuvent pousser dans la localité de ces animaux ? afin de pouvoir recopier un minimum cet environnement.
Pourquoi ne pas faire un seul bac adapté par espèce pour reproduire un comportement, "proche" de celui in situ ?
C'est déjà pas cool de mettre un certain nombre d'individus, dans une "boîte" alors mettre plusieurs espèces qui ne se rencontrent qu'exeptionnellement dans la nature je comprends pas.
Tout ça sous prétexte que les animaux que l'on va mettre ensemble, vont être soit disant mis dans un bac trop volumineux, ou parce qu'ils ont besoin des mêmes paramètres...
Je suis désolé mais pour moi un passionné doit être irréprochable, une structure qui fait de la présentation publique peut quand à elle commettre quelques erreurs