Bonsoir,
Voici quelques photos du nouveau Terra que je suis en train de terminer (reste la végétalisation).
TERRA: Exoterra 60X45X90
CACASCADE: Exoterra + pompe (récupérée y a quelques années et qui traînait) que j'ai décidé d’intégrer
FOND DECOR: Polystyrène extrudé + Elastopur 2 +
CUVE: Bille argile + geotextile + tourbe/terre
DECOR: Racines mangrove, racine mopani, une roche et Lianes (réalisées à l'élastopur + tourbe)
Il est prévu pour le mettre en route:
BUSE: 2 orientables
SPOT: 2 (1 X 20W et 1 X 10W) Led
RESERVE: 10 litres
BRUMISATEUR: 1 pompe + 1 fogger
COMMANDE: 2 Timer/programmateur
D'autres photos suivront avec le passage des câbles de la cascade, du fogger, mise en place des buses, éclairages....et bien sure une fois végétaliser.
Si vous avez des questions, No problemo!
N' hésiter pas à me faire remonter vos critiques sur la réalisation.
J'ai ma petite idée sur le rendu que que je veux obtenir....mais je vais avoir besoin d'aide...sur le choix des plantes.
Donc tous vos conseils sont les bienvenus...
Petite precision mais importante pour la suite ce terra n’accueillera pas de Dendrobates, il sera purement vegetale.
Anolis34 alias Anogreen , je vais avoir besoin de ton expérience, je ne veux pas me louper dans le choix des plantes par rapport au volume du terra, croissance, condition, aménagement...
J'ai deja des plantes dans d' autres terra (boutures) que je voudrais mettre, je te ferais une liste pour avoir ton avis si ca peut le faire Je te donnerai aussi le nom d'autres plantes qui pourraient m’intéresser.
Je sais pas si tu veux faire par ce poste ou par MP.
PHOTOS:
Bonne soirée
Dad.37