bonjour ,
je voulais vous présenter mon petit terra de 45 cm de tous cotés,
donc en service depuis 4 mois ,je me suis collé à la création du décor ,racine de mangrove ,liane puis mousse expansive et elastopur .
Je voulais qu'il soit visible sur une face et demi ,le terra se trouve dans un angle de la pièce ;malheureusement dans la pratique la condensation gène la visibilité (ventilo peut etre...),peu grave finalement.
Xaxim au fond et coté, bille d'argile, geotextile puis substrat (tourbe+coco),
Ensuite l'éclairage est constitué d'un jungle led de chez arcadia (13W) et d'un skylight mid 30r ce dernier s'allume 30 min avant et s'eteint 30 min aprés ,je dois dire que le spectre sublime vraiment les végétaux.
Le chauffage est un cordon qui serpente dans le substrat et remonte en aérien autour de la liane, pas top surtout quand il est tombé en panne 2 mois après le lancement...donc changement par un autre adapté VRAIMENT aux aquariums et donc à l'humidité extrème donc "bechage " du substrat .De plus le cordon en aérien sèche la zone où il se trouve ,valable en hiver je pense.
J'avais acheté un reptil super rain pour la brumi mais je trouvais ça pas top ,du coup j'ai changé pour une pompe à membrane de chez MRS et la ça deglingue!!
pour à peine plus cher au final....faut pas hesiter
allez les photos si j'y arrive
IMG_20210220_191411.jpg
IMG_20210220_191419.jpg
IMG_20210308_155355.jpg
pour les plantes diverses neoregelia ,un piléa ,crypthantus,un bégonia ,une fougere (me rappelle plus le nom erf!!) un ficus pumilia au fond,une marcgravia sur le coté.
et 3 ranitomeya fantastica monte cristo qui pètent la forme
photos
IMG_20210327_171659.jpg
IMG_20210328_092825.jpg
IMG_20210514_103134.jpg
voila tout ,les photos sont pas geniales mais bon...
Merci encore de vos conseils indirects!!
une mine d'info ce forum!!
Jerolie
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.