by sylgrock » Sun 07 Jan 2007, 22:15
Chau.
Vouloir a tout pris conseiller un antibio sans avoir fait un minimum de recherche sur les agent pathogène et le medoc cible, c’est tout simplement « débile ».(excuse moi mais c’est le seul mot simple qui me vient en téte)
Comme te le dit Olive, si te ne test pas la molécule sur le germe, tu ne pourra pas savoir les doses à administrer et tu risque de tuer tes dendro a faire tes tests, ce n’est pourtant pas le but que tu semble vouloir atteindre.
Tu ne t’y prends pas de la bonne manière pour résoudre ton problème.
Tu cherche absolument a trouver des témoignages pour valider ton hypothèse de solution qu’est l’antibio alors qu’il faut d’abord déterminer les maladies les plus fréquentes pour pouvoir trouver peut être un antibio mais il y a sûrement d’autres solutions moins risquées.
Je ne vois pas pour quoi utiliser des combinaisons à large spectre sur les dendro serait moins dangereux que pour l’homme. Par ce que ce n’est pas grave si c’est une dendro qui crève ? Et pas un homme ?
Sache que les antibio pour humain et animaux sont les mêmes molécules mais avec un autre nom commercial.
Le problème des antibio multiple et largue pour l’homme donne des résistances, se sera la même chose pour les dendro.
Le risque d’utiliser des antibio a outrance sans les ciblée même utiliser sur les dendro, aura le même effet néfaste pour l’homme. Je m’explique.
Toute les molécules que nous ingurgitons finissent a la fin de leur cycles, dans les eau usées et retourne à la nature et c’est aussi et principalement dans la nature pollué par nos eau que les résistances s’installent. Avec un traitement non adapter sur les dendros, les molécule utilisées finirons aussi dans les eau usées et aurons le même effet désastreux pour l’homme.
Je le redis et si tu ne veut pas le comprendre, alors s’est que tu est soit borné ou moins intelligent que le moyenne, mais un antibiotique ne doit jamais être utilisé sur autre chose que le germe pour lequel il est dédié.
Ce que tu veux faire, c’est une fiche qui explique que si ta dendro a tel symptôme, alors il faut utiliser l’entibio magique de « MR Chau » pour la guérir, alors que tu reconnais toi-même qu’un symptôme ne veux pas dire toujours la même maladie.
A jouer a ça, je ne sais pas qui vas se prendre pour dieu, moi pour essayer de faire en sorte de pouvoir conseiller en connaissance de cause ou toi a conseiller sans savoir de quoi tu parle juste par ce que ça pourrait avoir marché parfois avant.
Tu n’as pas besoin de mon aide, mais alors pourquoi poser des questions sur un forum si c’est pour rejeter tous ce qui ne va pas dans le sens que tu avais imaginé.
C’est la règle du jeu, tu ne peux pas avoir toujours que des réponses identiques aux tiennes, il faudra t’y faire, c’est ainsi.
Tu veut lancer une mobilisation pour « sauver dendro » c’est bien mais tu ne veut que les réponses avec antibo alors que dans ta dernière frase tu dit toi-même qu’il reste pleins d’autres moyens avant d’en arriver aux antibio.
C’est complètement paradoxal comme démarche.
C’est comme si je disais mobilisez vous pour « sauver la planète » et que je demandais seulement les solution « utilisation de la bombe atomique sur les usine pour les arrêter de polluer la planète ».
C’est complètement absurde.
Ta démarche l’est tout au temps a mes yeux et je suis extrêmement surpris d’être le seul a réagir à ça.
Pour finir, rassure toi, cela fait déjà un bon moment que tu as réussis à me fatiguer aussi.