logo DendroWorld
logo bourbon nature

mes 2 bacs de chez rana

Amenagement d'un biotope artificiel

mes 2 bacs de chez rana

Unread postby TAKUMI » Sun 09 Mar 2008, 19:03

voila ce week end je suis aller chez rana pour mes 2 bacs de 80x50x50

eclairage: 1xT8 1m 50 56 watts avec tube sera tropical
2xPL 55 watts
brumisation : 3 jet par bac

Image

Image

et une vue d ensemble
Image
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Tinctol » Sun 09 Mar 2008, 21:50

Rana fait du bon boulot! :wink:

Maintenant, faut que les plantes prolifèrent....
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

re

Unread postby TAKUMI » Mon 10 Mar 2008, 01:29

oui faut que je mette encore quelque plantes et pour la deco ca a ete fait par moi meme mais j ai ete tout cherche chez rana mais faut dire que j ai bien fait les decors de ces deux bacs sauf le premier que j ai pas fini car pas encore eu le temps de faire la cascade d eau (car je vais faire un mur d eau en plusieurs etages et il me manque plusieurs choses pour terminer ) ainsi qu un bon paquet de plantes et des dendros pour le 2 eme bac en esperant trouver ou a hamm ou a haarlem des reticulated :D

mais j avoue le monteur de bac de chez rana j ai discute plus d une heure avec lui sur comment realiser le mieux possible les bacs comme chez eux ils etaient occupe sur 2 bacs de 1m20 sur 1 m20 sur 1m :shock:

pour mes azureus vous les verriez dans quel bac vous le premier ou le deuxieme ?
1.2.0 D leucomelas, 1.1.0 D azureus, 0.0.1 P bicolor, 1.2.1 R reticulata, 0.2.0 D tinctorius saul, 1.1.0 R ventrimaculata rouge, 1.1.0 E tricolor
TAKUMI
Tétard
Tétard

Unread postby pedro » Mon 10 Mar 2008, 08:50

tite question ? combien coute un tel bac ?
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
pedro
Tétard
Tétard

re

Unread postby TAKUMI » Mon 10 Mar 2008, 19:09

bah brut sans rien 98 euros plus le varenwortel 6 plaque par bac 75 euro,
eclairage pl 25 euro, complet un tube neon + son support 35 euro,3 bloc de tourbe 9 euro+ 4 bois yati disons +-30 euro et les plantes faut compter au total un bon 40 euro une pompe pour cascade 15 euro un second timer c est 20 euro un systeme de brumi a peu pres 125 euro complet et biensur le plus important des dendros :!: donc il faut compter a peu pres 500 euro le bac :wink:
TAKUMI
Tétard
Tétard

Re: re

Unread postby Tinctol » Mon 10 Mar 2008, 22:25

TAKUMI wrote:pour mes azureus vous les verriez dans quel bac vous le premier ou le deuxieme ?

Perso, je les verrais plus dans le deuxième...
Je le trouve moins "aérien" que le premier et peut-être plus adapté pour des azus... Question de goût! :wink:

Par contre, j'ai une petite question... Sur les côtés, pourquoi n'as-tu pas mis les plaques de varenwortel jusqu'au bout?
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby Dendromik » Tue 11 Mar 2008, 00:04

mais j avoue le monteur de bac de chez rana j ai discute plus d une heure avec lui sur comment realiser le mieux possible les bacs comme chez eux ils etaient occupe sur 2 bacs de 1m20 sur 1 m20 sur 1m :shock:

salut takumi les terra c est rana qui les monte je pense et pour le terra de passer un metre voici une photo si c est celui (j y ai ete dimanche passer)

Image

terrible ces terra mais trop cher pour moi celui la coute 2500€
Image
Dendromik
Tétard
Tétard

Unread postby AnGeL_01 » Tue 11 Mar 2008, 09:39

oui c' est cher,

mais ce genre de terra c' est pas pour mettre dans ta frogroom ou ta chambre, je vois plutot ca comme l' achat d 'un beau meuble, en plein milieu du salon pour decorer

c' est sur que quand j' aurais ma maison j' investirais dans ce genre de terra, je suis vraiment pas doué pour les decors :lol:
AnGeL_01

Unread postby aurelien » Tue 11 Mar 2008, 12:24

La photo est prise d'assez loin, mais il a l'air magifique !!
Et il le sera encore plus dans quelques temps !
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby aurelien » Tue 11 Mar 2008, 13:15

TAKUMI wrote: le monteur de bac de chez rana j ai discute plus d une heure avec lui

Vous avez parlé en quelle langue ?
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

RE

Unread postby TAKUMI » Tue 11 Mar 2008, 18:47

n empche qu il ont vraiment l habitude samedi y avais pas les plantes y venait juste de terminer le filtre biologique hallucinant il magnifique fini

la seule chose qui pourrait etre moche avoir c est le portefeuille du gars qui l a achete

pour aurelien : ce que moi j aime chez rana c est que je parle trois langue : un peu de francais pour deconner avec le patron :lol: le neerlandais est ma deuxieme langue et les hollandais parlent assez clairement comparez a certaines regions de belgique :roll: et l allemand car la famille de ma femme est allemande et que parle courramment aussi donc je parle avec le vendeur qui s occupe de l immense frog room il est vraiment cool lui les autre aussi d ailleurs car quand j ai acheter mes tinctorius agreja il a bien regarder chaque grenouille pour pouvoir me donner un pseudo groupe 1 male 2 femelles on vera bien si il sexe bien les animaux :wink:

encore une petite question a propos de mes azu dans le deuxieme bac ou je les ai mises
donc dans mon terra de 80x50x50 combien d azu metteriez vous car la pour le moment y en 3

PS: bien vu tinctol apparamment on a les memes gout j avais pas vu le post qu elles etaient deja dans le bac :D par contre je sais pas moi meme pourquoi j ai pas mis des plaques jusqu au bout :? mais je voir possible que je remplisse completement les cotes :roll:
TAKUMI
Tétard
Tétard

Unread postby Dendromik » Tue 11 Mar 2008, 23:14

aurelien wrote:
TAKUMI wrote: le monteur de bac de chez rana j ai discute plus d une heure avec lui

Vous avez parlé en quelle langue ?

Lol , c est vinc qui traduisais :oops: en NL ils parlaient
Image
Dendromik
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage