Bref je me suis lancé dans la première phase de la création de mon terra : le décor.
J' ai donc coffré de la mousse PU, et c' est la phase isolation/coloration qui me fait poser question. Je pensais le couvrir de mortier hydrofuge coloré, mais en cherchant un peu, j' ai trouvé de tout...
J' ai actuellement :
- un adjuvant hydrofuge de marque Cast...ma (remplacer un volume d' eau par un volume d' hydrofuge, ne pas utiliser avec des ciments alumineux, nettoyage des outils a l' eau).
- du Sikalatex, avec les dosages pour faire barbotis, gobetis, mortiers...
(ces deux adjuvants sont "périmés" depuis 3 mois environ.
- du ciment courant blanc de récup.
Bref voilà mes questions :
1/ Mes adjuvants sont ils valables (pas réussi à trouver du Sikatop 121) et est-ce grave qu' ils soient un peu "périmés"?
2/ Quelle meilleure base pour mon mortier? En magasin, j' ai trouvé de tout (ciment blanc, gris, noir, prompt, hydrofuge, de gachage, colle a carrelage, à joint...). RRRhhhaaaa, je suis perdu

3/ Niveau sable dans le mortier, en mettre ou pas, du fin ou du plus grossiers (pour la résistance de l' ensemble)?
4/ Du coup que l' ensemble est hydrofugé, est-il vraiment nécesssaire de tout résiner? Si oui, le mention qualité alimentaire suffit-elle pour s' assure qu' elle est bien innoffensive? J' ai des difficultés également a trouver les résines Sollo...st, quelles sont les autres marques utilisables et plus faciles à trouver?
5/ Quels sont les temps de séchage entre chaque phase?
Bon, désolé, ça fait beaucoup de questions à la fois

D' avance merci pour vos réponses.