il y a 18 mois, j'ai aménagé un terra. de 120x50x60 avec 4 D. auratus (3 bleues et 1 verte), 3 leucomelas et 2 galactonotus, soit 9 individus en provenace de la FT..
Jamais aucun souci de cohabitation puisque de nombreuse cachettes et une nourriture abondante..


Depuis environ 4 mois, les auratus pondent à un intervalle régulier de 14 jours..




Dans un souci d'éviter d'éventuelles hybridations, j'ai décidé d'aménager 2 autre terra plus petits (60x50x50.. de chez Canopée Desing, que je recommande en passant fortement, car monsieur Guillon-Cottard est une personne réactive, commerçante et qui tiens tous ses engagements..

le premier terra..

et le second..

Après avoir attendu 2 bonnes semaines que les nouveaux terra soit un peu en conditions pour accueillir des occupants, j'ai placé les 2 galacto. dans le premier terra.. après passé 1 semaine, je constate que la plus petite des 2 que je suppose être le mâle c'est adaptée sans problème, alors que la seconde, c'est placée en haut dans une cavité de l'écorce de liège et n'en bouge plus..même pour se nourrir..


Qu'en pensez vous?.. je dois encore attendre ou les replacer avec les autres?..merci par avance pour vos conseils..
