bonjour.
J'aimerais refaire un terrarium pour accueillir des D.azureus, D.auratus, D.leucomelas. Mais l'espace encore libre m'oblige a le faire plus haut que long.
Est-ce possible ?
Ces éspèce sont-elles compatible ?
ysou1 wrote:et sinon je pense même que avant ca vous devriez commencé par faire un élevage de drosophile et autres car c'est pas aussi facile que ca...
kenshin82 wrote:Si on met des dendro de genres different logiquement elles devraient pas se reproduire. Et si cela arrivait les hybrides auraient de grande chance d'etre steriles.
C'est le cas pour 99% des etres vivants selon la definition biologique d'une espece. Est ce different chez les dendrobates ?
Chihiro wrote:les dendrobates sont du même genre mais d'espèces différentes ce qui pourrait empêcher les hybridations hors il existe certaines circonstances comme dans les zones de contact entre espèces évolutivement proches o?ù l'isolement reproductif n'est pas complet et o?ù des accouplement entre membres d'espèces différentes ont lieu ce qui donne des hybrides ( merci les cours de biologie animale ) je savais que ca me servirai un jour
kenshin82 wrote:Chihiro wrote:Je vois donc ce qui se passe chez les dendro. Par contre, il semble qu'il y ait des grenouilles dont le nom vernaculaire est dendrobates mais de genre different. Peut etre que je me trompe tu me diras...
Rafilayardi wrote:kenshin82 wrote:Chihiro wrote:Je vois donc ce qui se passe chez les dendro. Par contre, il semble qu'il y ait des grenouilles dont le nom vernaculaire est dendrobates mais de genre different. Peut etre que je me trompe tu me diras...
En general quand on parle de la dendrophilie et donc des dendrobates , cela regroupe les Phyllobates et autres ...
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 101 guests