logo DendroWorld
logo bourbon nature

éclairage

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: éclairage

Message non lupar basile62 » Dim 12 Oct 2014, 16:28

J'ai precisé que c'était un des éléments importants ce n'est bien évidement pas le seul, des plantes seront plus gourmandes que d'autres en flux et cela leur sera essentielle tout comme les longueur d'ondes.

Concernant la puissance du soleil, cela dépend de beaucoup de paramètres (période, l'heure et la position ...) mais par une belle journée d'été avec un fort ensoleillement on est plus sur du 100 000 à 130 000 lux

Une seule couleur verte ? On est sur de la Led ? Celle ci étant monochromatique et c'est pour cette raison que les rampes sont équipées de Led blanche, rouge, bleu. Le problème ne se pose pas pour du tube fluo, le spectre étant relativement complet avec des variables, la plante prendra les ondes dont elle a besoin

Je me suis peut être mal exprimé sur l'intérêt du réflecteur, il est important mais il ne renverra que les pertes, à quoi bon utiliser une architecture de lampe comme la cfl pour récupèrer le flux de tube placé sous un autre ? Alors que si les tubes sont placés côte à côte il y aura un flux optimal dirigé dans le terrarium + pertes renvoyées par le réflecteur.

J'aimerai lire ta réponse sur l'exemple de la petite plante installée en partie terrestre, que préférerai tu ?

Perso pour avoir effectué pas mal de test je connais la reponse avec le luxmètre et la meilleur façon selon moi pour optimiser le flux dans le terrarium.

Dans le cas d'apophis la hauteur de 120 est importante et l'optimisation sera cruciale pour avoir un bon développement de la partie terrestre.

Une dernière petite remarque qui mérite réflexion et je m'arrêterai la sûr le sujet ayant dit ce que j'avais à dire :) mais je nevconnais pas de pros en terrario qui vendent ou utilisent des CFL, peut être pour une simple raison ...
Dernière édition par basile62 le Dim 12 Oct 2014, 17:45, édité 1 fois.
basile62
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 32
Code postal: 62000

Re: éclairage

Message non lupar Stef84 » Dim 12 Oct 2014, 16:39

@Anolis:
mon homme trouve que je suis une jolie petite fleur, tu crois que ca peut aider à faire un choix pour l'éclairage
si elle commence a penser comme ça Marie, ca va te couter cher en sceance de bronzage :mrgreen:
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef

Message(s) : 1744
Code postal: 77440

Précédent

Retour vers Terrariums & bricolage