Concernant la puissance du soleil, cela dépend de beaucoup de paramètres (période, l'heure et la position ...) mais par une belle journée d'été avec un fort ensoleillement on est plus sur du 100 000 à 130 000 lux
Une seule couleur verte ? On est sur de la Led ? Celle ci étant monochromatique et c'est pour cette raison que les rampes sont équipées de Led blanche, rouge, bleu. Le problème ne se pose pas pour du tube fluo, le spectre étant relativement complet avec des variables, la plante prendra les ondes dont elle a besoin
Je me suis peut être mal exprimé sur l'intérêt du réflecteur, il est important mais il ne renverra que les pertes, à quoi bon utiliser une architecture de lampe comme la cfl pour récupèrer le flux de tube placé sous un autre ? Alors que si les tubes sont placés côte à côte il y aura un flux optimal dirigé dans le terrarium + pertes renvoyées par le réflecteur.
J'aimerai lire ta réponse sur l'exemple de la petite plante installée en partie terrestre, que préférerai tu ?
Perso pour avoir effectué pas mal de test je connais la reponse avec le luxmètre et la meilleur façon selon moi pour optimiser le flux dans le terrarium.
Dans le cas d'apophis la hauteur de 120 est importante et l'optimisation sera cruciale pour avoir un bon développement de la partie terrestre.
Une dernière petite remarque qui mérite réflexion et je m'arrêterai la sûr le sujet ayant dit ce que j'avais à dire
