logo DendroWorld
logo bourbon nature

Questions techniques.[ et réalisation de mon 1er terra]

Amenagement d'un biotope artificiel

Unread postby nono » Sun 01 Jan 2006, 21:45

Je trouve ton terra superbe ! Belle réalisation...
Je laisse les questions techniques aux pros :wink:
nono

Unread postby Dendroptile » Sun 01 Jan 2006, 22:12

Bah moi je les trouve correctes tes températures. Si il fait plus chaud en haut c'est normal c'est à cause des néons. Et puis de toute façon si la température est trop forte en haut elles iront en bas :wink: .C'est l'avantage des "grands"terrarium d'avoir un gradient thermique. Par contre j'espère pour toi que t'as la clim'dans ta salle parce que l'été... :?
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 44100

Unread postby F@lco » Tue 10 Jan 2006, 02:13

vraiment beau et ca donne tout plein d'idée pour commencer.
F@lco

Unread postby sylgrock » Tue 17 Jan 2006, 16:17

Voila les tableaux de courbes de température et d’hygrométrie sur 24H

C’est une moyenne des mesures réalisées sur plusieurs jours.
Tableu 1
Variation des températures en fonction de l’heure et de l’éclairage.

Th : pour température en Haut du terra
Tb : température au niveau du sol
Te : température de l’eau
Lum : lumière 15= éteint et 20= allumée.

Image

Tableau 2
Variation de l’hygrométrie sur 20h

Image

toues les mesures sont stable et cela sans autre brumisation. :wink:
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby sylgrock » Mon 26 Mar 2007, 09:12

petite mise a jour.

J’ai été obligé d’apporter une modification sur ce terra car depuis quelques jours l’eau de circulait plus entre la bassin et le compartiment de la pompe.
Pour comprendre ce qui ce passait, j’ai dus retirer la tourbe (qui grouillait de petits vers de terre) pour constater que malgré le filme f’hivernage, la tourbe était passée entre le bille et colmatait le passage de circulation de l’eau.

Image

La pompe alimentait la fontaine et le bassin, mais celui-ci n’avait pas d’autre chois que de déborder par l’aération de façade et l’eau finissait sur le planché en bois du grenier de mon père (pas vraiment idéale pour une cohabitation heureuse).
J’ai donc réalisé un perçage du coté du bac au niveau du compartiment de la pompe et y ai posé un passe coque pour évacuer le surplus d’eau (et aussi régler le niveau maxi de l’eau).

Image

Image

Il va aussi falloir que je rajoute une autre sécurité sous la forme d’un autre débordement entre le bassin et la pompe ainsi qu’une sortie plus grande du bassin et un système de drainage facile a nettoyer (par des tuyaux sous le sol parmi les billes d’argile qui permettrons une bonne circulation de l’eau même si la tourbe revenait a passer le filme d’hivernage.

Une fois fini, je m’attaquerait a la galerie et la fermeture des porte pour finir par le système de brumisation automatique et le terra sera prêt a recevoir des futurs locataires.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby nono » Wed 04 Apr 2007, 18:53

En effet mieux vaut que le terra soit bien étanche pour une bonne cohabitation...

Donc tu as retiré tout le sol du terra et tu as tout refait ? :shock:
nono

Unread postby sylgrock » Wed 04 Apr 2007, 20:15

Salut Nono :D
oui, j’ai retiré tout le sol mais comme il y a peut de lumière a passer jusqu’en bas, il n’y avait plus de mousse, juste de la tourbe
Je ne l’ai pas encore remis mais cela ne me prendrait que quelques minutes. :wink:
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Previous

Return to Terrariums & bricolage