petite mise a jour.
J’ai été obligé d’apporter une modification sur ce terra car depuis quelques jours l’eau de circulait plus entre la bassin et le compartiment de la pompe.
Pour comprendre ce qui ce passait, j’ai dus retirer la tourbe (qui grouillait de petits vers de terre) pour constater que malgré le filme f’hivernage, la tourbe était passée entre le bille et colmatait le passage de circulation de l’eau.
La pompe alimentait la fontaine et le bassin, mais celui-ci n’avait pas d’autre chois que de déborder par l’aération de façade et l’eau finissait sur le planché en bois du grenier de mon père (pas vraiment idéale pour une cohabitation heureuse).
J’ai donc réalisé un perçage du coté du bac au niveau du compartiment de la pompe et y ai posé un passe coque pour évacuer le surplus d’eau (et aussi régler le niveau maxi de l’eau).
Il va aussi falloir que je rajoute une autre sécurité sous la forme d’un autre débordement entre le bassin et la pompe ainsi qu’une sortie plus grande du bassin et un système de drainage facile a nettoyer (par des tuyaux sous le sol parmi les billes d’argile qui permettrons une bonne circulation de l’eau même si la tourbe revenait a passer le filme d’hivernage.
Une fois fini, je m’attaquerait a la galerie et la fermeture des porte pour finir par le système de brumisation automatique et le terra sera prêt a recevoir des futurs locataires.