logo DendroWorld
logo bourbon nature

Projet de Terrarium 100X50X60

Amenagement d'un biotope artificiel

Projet de Terrarium 100X50X60

Postby malcolmyoung » Tue 10 May 2011, 16:22

Bonjour à toutes et tous, voila un ans que je me suis lancé dans les dendrobates, je m'étais déjà inscrit sur votre forum l'année passée et fait ma présentation, mais encore rien posté d'autres depuis, si vous le désirez je peux refaire un post de présentation si nécessaire :)

J'ai depuis 1 ans un petit terrarium avec 3 leucomelas, mais je vais récupéré un bac de 300 litres dans lequel j'ai un aquarium récifal que je vais agrandir. J'aimerais donc faire dans ce 300 litres un aqua-terrarium pour mes dendros et également une partie aquatique avec des guppys endler, une chute d'eau, un décor rocheux, ... mais la cuve n'est pas vraiment prévue à cet effet, pas d'aération basse ...

En parcourant le Forum j'ai lu qu'une partie aquatique ne poserait pas de problèmes de noyade en cas de plongeon de mes leucos du moment qu'elles savent s'extirper de la partie aquatique :)

J'aimerais installer un décor rocheux avec xaxim, mur végétal, ... et faire en sorte que le décor soit toujours humide en installent sur le dessus du décor un tuyaux percé sur toute sa longueur afin que l'eau s'écoule sur le décor. Est ce la bonne méthode ou bien il y a des meilleurs méthodes ? Qu'est ce qui est le mieux, un goutte à goutte qui s'écoule lentement ? Une pompe qui remonte l'eau sur le dessus avec un plus gros débit ?

Autre petite question, est ce que je peux utilisé la même eau pour tout le circuit ? l'eau qui coulera sur le décor peut elle retombé dans la partie aquatique ?

Et dernière question, je vois que beaucoup installe des foger dans leur bassin, point d'eau ... mais est ce que les foger ne doivent pas être dans de l'eau déminéralisée en principe, dans une eau propre ? est ce que l'on peut l'installer dans la même eau qui alimente tout le circuit du terrarium ?

Merci d'avance, désolé si c'est questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé et j'ai pourtant parcouru le forum en lisant de nombreux posts.
malcolmyoung
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: Projet de Terrarium 100X50X60

Postby lolita » Tue 10 May 2011, 17:50

pour commencer ton 300 litres va falloir le modifié justement pour créer une éaration basse. Après il existe pleins de post qui d'écrire pas à pas la construction du décor comme tu le veux.

Moi ma cascade et mon bac d'eau avec crevette et guppy sont sur la même eau. Je n'uilise que de l'eau osmosé. L'eau du décor fini par redescendre au bassin et la pompe la remonte. La brumi est un second circuit toujours en eau osmosé. Qui viens compléter l'évaporation naturelle de la partie aquatique. Quand au fogger tu l'oubli, moi je suis contre. Je tiens à mes grenouilles.
lolita
Tétard
Tétard

Postby malcolmyoung » Tue 10 May 2011, 18:07

Merci pour ta réponse, je me doute que je vais devoir créer une aération basse, percer le verre sans doute, va falloir s'équiper lol.

Pourquoi es tu contre le fogger ? Je sais qu'il ne faut pas que les grenouilles aient dessus, mais en mettant une grille de protection ou quelque chose comme ça pour ne pas que les grenouilles puisse l'atteindre il ne doit pas y avoir de soucis je pense.
malcolmyoung
Oeuf
Oeuf

Postby Dendro And » Tue 10 May 2011, 19:26

Simplement que ca ne répond pas au besoin des grenouilles :D
Sa a de la gueule, sa sert a rien, c'est indispensable.

1;1;0 D.tinctorius patricia
1;1,0 D.auratus
Dendro And
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage