J'ai depuis 1 ans un petit terrarium avec 3 leucomelas, mais je vais récupéré un bac de 300 litres dans lequel j'ai un aquarium récifal que je vais agrandir. J'aimerais donc faire dans ce 300 litres un aqua-terrarium pour mes dendros et également une partie aquatique avec des guppys endler, une chute d'eau, un décor rocheux, ... mais la cuve n'est pas vraiment prévue à cet effet, pas d'aération basse ...
En parcourant le Forum j'ai lu qu'une partie aquatique ne poserait pas de problèmes de noyade en cas de plongeon de mes leucos du moment qu'elles savent s'extirper de la partie aquatique

J'aimerais installer un décor rocheux avec xaxim, mur végétal, ... et faire en sorte que le décor soit toujours humide en installent sur le dessus du décor un tuyaux percé sur toute sa longueur afin que l'eau s'écoule sur le décor. Est ce la bonne méthode ou bien il y a des meilleurs méthodes ? Qu'est ce qui est le mieux, un goutte à goutte qui s'écoule lentement ? Une pompe qui remonte l'eau sur le dessus avec un plus gros débit ?
Autre petite question, est ce que je peux utilisé la même eau pour tout le circuit ? l'eau qui coulera sur le décor peut elle retombé dans la partie aquatique ?
Et dernière question, je vois que beaucoup installe des foger dans leur bassin, point d'eau ... mais est ce que les foger ne doivent pas être dans de l'eau déminéralisée en principe, dans une eau propre ? est ce que l'on peut l'installer dans la même eau qui alimente tout le circuit du terrarium ?
Merci d'avance, désolé si c'est questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé et j'ai pourtant parcouru le forum en lisant de nombreux posts.