En effet... Je vois que la mode aujourd'hui, ce sont les aquariums reconvertis en terrariums...
Les amis, oui c'est possible... On a vu seb92xxx le faire et ce de manière plus que correcte. Maintenant, il ne faut pas s'imaginer que ce n'est pas fastidieux...
En gros, pourquoi veux-tu faire cela? Par amusement, je comprendrai... Même si je pense que faire son terra de A à Z doit être plus amusant que de de partir d'un aquarium... Autrement dit de alpha à Z... Par défi? Ok, on peut vouloir relever le défi. Mais dans les deux premiers cas, je comprendrai pas que quelqu'un d'inexpérimenté s'y aventure... Or quelqu'un d'expérimenté ne posera pas de question dans la section bricolage sur ce sujet...
Mais par pitié... Arrêtez de vous dire que ce serait mieux de récupérer un aquarium plutôt que d'acheter un terra!!! Si vous avez un aqua, revendez le, et achetez un terra... Même d'occasion si vous voulez la jouer économique... ( ce qui me répugne dans ce domaine ). D'autant plus que je pense pas que cela soit meilleurs marché...
Voilà, ça fait des mois que je voulais vous dire ça. J'ai peut être tord, n'hésitez pas à me le faire remarquer si c'est le cas.
Cela n'est en AUCUN CAS une attaque personnelle pour seb199, juste un constat

Voilà... Pour la question de la profondeur ce sera un peu juste...
++
Steph