logo DendroWorld
logo bourbon nature

Transformation aquarium en terrarium.

Amenagement d'un biotope artificiel

Transformation aquarium en terrarium.

Message non lupar Séb_199 » Ven 13 Mai 2011, 21:40

Salut, on m'a donné un aquarium de 80 cm de long, 30 cm de large, et 55 cm de haut. Pensez vous que la largeur sera suffisante pour élever des dendrobates si je le transforme en terra.Aussi quelles éspeces seraient plus adaptées pour vivre dans ces conditions?

Merci pour vos réponses@+
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Message(s) : 339
Code postal: 0
Re: Transformation aquarium en terrarium.

Message non lupar claude » Ven 13 Mai 2011, 22:15

un poster peut etre :roll:
si tu decalles de 5 cm pour une aeration basse et mets un decor de fond, il leur reste quoi a tes pensionnaires. je sais que ca ce fait. mais quand tu vois le prix des terras tout fait....
il vaut mieux parfois attendre ou economiser que de partir dans les modifs pour avoir un couloir a dendro 8)
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪

Message(s) : 2070

Message non lupar Stephan » Sam 14 Mai 2011, 00:03

En effet... Je vois que la mode aujourd'hui, ce sont les aquariums reconvertis en terrariums...
Les amis, oui c'est possible... On a vu seb92xxx le faire et ce de manière plus que correcte. Maintenant, il ne faut pas s'imaginer que ce n'est pas fastidieux...
En gros, pourquoi veux-tu faire cela? Par amusement, je comprendrai... Même si je pense que faire son terra de A à Z doit être plus amusant que de de partir d'un aquarium... Autrement dit de alpha à Z... Par défi? Ok, on peut vouloir relever le défi. Mais dans les deux premiers cas, je comprendrai pas que quelqu'un d'inexpérimenté s'y aventure... Or quelqu'un d'expérimenté ne posera pas de question dans la section bricolage sur ce sujet...
Mais par pitié... Arrêtez de vous dire que ce serait mieux de récupérer un aquarium plutôt que d'acheter un terra!!! Si vous avez un aqua, revendez le, et achetez un terra... Même d'occasion si vous voulez la jouer économique... ( ce qui me répugne dans ce domaine ). D'autant plus que je pense pas que cela soit meilleurs marché...
Voilà, ça fait des mois que je voulais vous dire ça. J'ai peut être tord, n'hésitez pas à me le faire remarquer si c'est le cas.
Cela n'est en AUCUN CAS une attaque personnelle pour seb199, juste un constat ;)
Voilà... Pour la question de la profondeur ce sera un peu juste...
++
Steph
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1585

Message non lupar seb92160 » Sam 14 Mai 2011, 07:41

Coucou les louloutes,

Pour avoir reconvertis un aqua en terra , je voudrais dire que je suis d'accord avec mast... euh stephan ^^ !!!

Reconditionner un aqua de 120x50x60 m'a pris énormément de temps et de place ( près de 5 heures par jour pendant près de 13 jours ), c'est long ,fastidieux, sans garantie de résultat, je l'ai fais car je n'avais pas le choix, et en ayant littéralement dévoré le forum !

Mais maintenant je n'achète plus que des terras et si possible de vrai terras à dendros =) !

Donc je vais me permettre de vous donner un conseil, si vous n'avez pas le choix alors allez y, foncez, c'est quand même vachement sympa de construire ce type de terra !

En revanche si vous pouvez le vendre allez y et prenez vous un beau terra à dendros à la place !!
A titre indicatif une cuve comme la mienne coûte 499 € , à ce prix la vous pouvez avoir DEUX terras à dendros de 120x50x60 spécialement concu pour de la dendro alors le calcul est vite fais non ??

Voila, je ne regrette pas de l'avoir fait et en plus c'était génial de partager avec les membres du fofo la conception mais encore une fois , si vous le pouvez , achetez un vrai terra !! =)

Bonne journée les louloutes !

Seb92160
seb92160
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 620

Message non lupar claude » Sam 14 Mai 2011, 08:04

cela ne remet en rien le super boulot et la passion que tu y as mis, Seb :smt023
mais je crois que c'est en effet le message qu'il vaut mieux faire passer. 8)
:smt006
ps: tu as fait des fautes de frappe: Steph, c'est pas "Louloutes" mais "Boubourse"....
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
claude

Message(s) : 2070

Message non lupar Séb_199 » Sam 14 Mai 2011, 09:26

Ok le message est passé (poster de dendro...lol pas mal :wink: ). Ce n'est pas par défi que j'ai eu cette idée c'est juste qu'on m'a donné cet aquarium. Tant pis il va rester dans le garage. Ca me fera l'occasion d'acheter un vrai terra à dendro plutot que de reprendre un exo-terra.

@ bientot.
0.0.2 D.Azureus / 1.0.0 Lygodactylus Williamsi
Séb_199
Tétard
Tétard

Message(s) : 339

Retour vers Terrariums & bricolage