civick a écrit :Voila je commence dans la terrariophie je voudrais commencais par quelque chose d'assez simple pour débuter.
Je pense acheter un terra 45x45x60 pour accueillir soit des Auratus Bleues ou des Galactonotus comme le conseil le site dendrogrove.eu
Voila ce que je comte acheter pour mon terra
-Le terra (forcement) oui, forcément lol Et je suis d'accord avec Saker pour les dimensions
-billes d'argile ouep
-feutre horticole oui
-cable chauffant 15w oui
-tourbe blonde oui
-bromeliacés oui
-scindapsus aureus oui
-scindapsus aureus encore ^^
-rampe de lampe mais laquelle prendre ??? va voir ici : viewtopic.php?f=4&t=12645
-gamelle d'eau car pour débuter je pense que c'est suffisant c'est plus un nid à bactérie qu'autre chose...
-thermomètre/hygromètre plutôt un thermostat pour déclancher le chauffage automatiquement et un hygromètre pour contrôler le taux d'hygrométrie
-pulverisateur oui... mais a définir ; un système automatique étant recommendé
-mini fogger a ultrason + sa grotte vu chez ENT je trouve l'effet brouillard sympa vous en penser quoi?inutile et souvent dangereux pour les grenouilles
-collemboles oui
-petites Drosophiles et oui
Voila dites moi ce que vous en pensez je suis vraiment novice alors j'attend votre aide
D'avance merci
numa_lyon a écrit :civick a écrit :
-Le terra (forcement) oui, forcément lol Et je suis d'accord avec Saker pour les dimensions
Ok pour le terra je vais voir autre chose je trouve les exoterra assez sympacivick a écrit : -billes d'argile ouep
Pourquoi ouep tu n'as pas l'air d'accordcivick a écrit : -rampe de lampe mais laquelle prendre ??? va voir ici : viewtopic.php?f=4&t=12645
Laquelle prendre et es ce qu'elle vont sur les exoterra??abon mais elles ont besoin d'un point d'eau non??civick a écrit :-gamelle d'eau car pour débuter je pense que c'est suffisant c'est plus un nid à bactérie qu'autre chose...civick a écrit :-thermomètre/hygromètre plutôt un thermostat pour déclancher le chauffage automatiquement et un hygromètre pour contrôler le taux d'hygrométrie
Ok je regarde pour ca. Que me conseille tu ?civick a écrit :-pulverisateur oui... mais a définir ; un système automatique étant recommendé
Ok mais je ne sais vraiment pas quoi prendre et sur ENT je trouve pas ca tres claircivick a écrit :-mini fogger a ultrason + sa grotte vu chez ENT je trouve l'effet brouillard sympa vous en penser quoi?inutile et souvent dangereux pour les grenouilles
mathieu a écrit :Civick, utilise la fonction editer si tu oublie de mettre quelques chose dans ton message, ce éviteras que certaines de tes questions passes à la trappe
Saker a écrit :Si je peux te donner conseil -j'ai un 45/45/60- prends plutôt un terra avec une surface au sol plus importante... pour des grenouilles non arbo, c'est plus intéressant d'avoir plus de largeur que de hauteur... je trouve!![]()
laurent423 a écrit :les exoterra demande quelques modifs regarde ici
viewtopic.php?f=2&t=17455
sinon je te conseil Plutôt ça
viewtopic.php?f=4&t=18199
civick a écrit :bah je ne sais pas exactement je n'ais pas encore de thermomètre je l'ais eu hier mais quand j'ouvre le terra il n'y a pas beaucoup de difference avec la temperature de la piece
HELP
crack a écrit :Bonjour, la lampe est elle à l'intérieur du terra? Si oui il faut la sortir immédiatement... Ensuite installe un thermomètre. Pense à brumiser pour obtenir une bonne hygrométrie.
As tu des proies pour la nourrir?
M'est avis que tu t'es trop précipité... Il va te falloir investir dans un thermostat, un système de chauffage. Qu'as tu comme éclairage?
![]()
Sans vouloir te faire la morale, tu n'aurais pas du "sauter sur l'occasion" mais prendre ton temps...
crack a écrit :En cinq elle a de quoi manger ton Azu? Je te disais ça car j'ai l'impression que tout cela est précipité... Pourquoi n'avoir pas continuer l'inventaire et les renseignements au lieu d'acheter un terra avec une habitante si tôt...?
C'était dit sans méchanceté.
Dendro And a écrit :Desoler pout toi mais le terra est entierement a refaire![]()
Il est dangereux pour ta grenouille,pas drosoproof,la liste est longue
Séb_199 a écrit :J'ai chopé le torticoli merci![]()
![]()
Si tu lis le forum tu vas prendre peur sur le travail à faire. Si tu as les moyens tu devrais refaire un terra à coté dans les règles de l'art pour y mettre cette Azu une fois opérationnel. J'avais fais un terrarium dans le meme genre au debut mais a la lecture du forum j'ai vite tout refait par respect pour les futurs habitantes.
@+
Retour vers Terrariums & bricolage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)